OM : Gigot – “quand vous jouez un Classique avec aussi peu de…”

Jusqu’à présent invaincu cette saison en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a bouclé une semaine chaotique par une déculottée concédée face au Paris Saint-Germain (0-4) ce dimanche au Parc des Princes dans le Classique comptant pour la 6e journée.

Menés dès la 8e minute suite à un bijou sur coup-franc d’Achraf Hakimi, les hommes de l’entraîneur intérimaire Pancho Abardonado n’ont jamais vraiment vu le jour et ils ont de nouveau plié ensuite sur le premier but sous les couleurs parisiennes de Randal Kolo Muani puis sur un doublé de Gonçalo Ramos, entré à la place de Kylian Mbappé, sorti sur blessure, et qui a lui aussi débloqué son compteur.

Avec 76% de possession en faveur du PSG et 12 tirs à 4 dont aucun cadré pour l’OM, les chiffres sont éloquents et l’OM a logiquement concédé sa plus lourde défaite face à son rival depuis octobre 2019 (4-0 aussi). De quoi inspirer un constat sans concession au défenseur central phocéen Samuel Gigot.

«On a manqué de couilles»

«C’était un match très compliqué. On a pris le premier but très tôt, et le deuxième était un peu chanceux. On est venus avec un plan, mais il est vite tombé à l’eau. Après, quand vous jouez un Classique avec aussi peu d’envie… C’est pas possible. Il fallait plus leur rentrer dedans. On les a trop respectés. Bien sûr que ce sont des bons joueurs, mais si vous les laissez jouer, tout le monde va forcément dire qu’ils sont magnifiques. On a manqué de couilles ce soir. Tous ensemble», a lâché le Sudiste au micro de Prime Vidéo. «C’est une période difficile, mais on va se relever et il y aura le match retour à la maison. On les attendra comme il faut.» En attendant une éventuelle revanche le 31 mars 2024 au Stade Vélodrome, Gigot et ses coéquipiers vont avant tout devoir calmer la colère de leurs supporters, dont une partie est déjà à cran…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.