Mercato - L’OL prépare un double coup à 20M€ !

Auteur d'un début de saison totalement catastrophique en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais doit réagir au plus vite. Face à la crise et aux mauvais résultats, le propriétaire John Texor a d'ores et déjà annoncé que le club rhodanien se montrerait actif durant le prochain mercato qui s'ouvrira en janvier prochain.

Avant-dernier du classement du championnat de France, n'ayant remporté aucun succès en huit matchs de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est en plein cauchemar. Le club de la capitale des Gaules réalise pour preuve le pire début de saison en Ligue 1 de toute son histoire. Alors que Laurent Blanc a été remercié il y a quelques semaines, son remplaçant, Fabio Grosso, n'a pas encore trouvé la formule magique pour relancer la machine.

Sur le terrain, plusieurs cadres sont de même en difficulté. On pourrait notamment penser à Alexandre Lacazette dont les performances n'ont clairement rien à voir avec la saison dernière. Corentin Tolisso est de son côté en plein doute quand Rayan Cherki enchante autant qu'il agace le public du Groupama Stadium.

L'OL devrait recruter deux joueurs de Botafogo

Un peu de renforts feraient donc sans doute le plus grand bien à cette équipe qui ne cesse de couler. Il y'a quelques semaines, John Textor avait d'ailleurs promis qu'il n'y aurait “aucune limite en matière de gouvernance sur sa capacité à renforcer l'équipe”. L'homme d'affaires américain a visiblement l'intention d'honorer ses promesses.

Comme le rapporte le média brésilien UOL, les Rouge et Bleu auraient pour preuve déjà presque bouclé l'arrivée de deux joueurs de Botafogo pour janvier prochain. Il s'agit de Lucas Perri, gardien de 25 ans et d'Adryelson, un défenseur central du même âge qui pourrait notamment remédier à la méforme chronique de Dejan Lovren. La même source affirme que cette opération devrait coûter quelque 20 millions d'euros aux finances de l'OL. Les deux protagonistes vont s'engager avec Lyon pour trois ans avec une année supplémentaire en option. Pour rappel, le club de Botafogo appartient également à Jonh Textor.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.