Directeur sportif du FC Barcelone depuis le mois d'août dernier, Deco entend bien remettre les Blaugranas sur le devant de la scène après des années difficiles. Parmi les missions qui lui sont allouées, le Portugais va notamment devoir gérer prolongation de contrat de plusieurs stars du club catalan.
Nommé depuis peu au poste très stratégique de directeur sportif, Deco sera l'un des éléments essentiels de l'opération “renaissance” du Barça. Après une longue période de purgatoire, le géant de Liga a bien l'intention de s'imposer en nouveau en Ligue des Champions. Pour parvenir à ses fins, le FC Barcelone va donc devoir se baser sur un effectif solide et stable.
Parmi les nouvelles stars des Blaugranas, figure notamment Frenkie de Jong. Recruté à l'Ajax Amsterdam durant l'été 2019 en échange d'un chèque de 86 millions d'euros, le Néerlandais a peu à peu pris ses marques en Catalogne. Si son contrat court jusqu'en 2026, la question d'une prolongation de son bail se pose déjà.
Frenkie de Jong poursuit sa convalescence
Interrogé sur le sujet par Mundo Deportivo, Deco s'est montré plutôt optimiste sur ce dossier. “J’ai envoyé un message aux agents pour me présenter. Ce n’est pas le seul dont le contrat termine en 2026. Quand on parle de futur, de solidité, ce sont des joueurs que nous voulons au club pour de nombreuses années. Nous apprécions Frenkie, comme Pedri, Araújo, Gavi, Gündogan… Frenkie est à âge parfait pour un joueur et joue à un très haut niveau. Pour cela nous voulons qu’il reste pour plusieurs années. Peu importe ce qu’il s’est passé dans le passé, le plus important ce que je vois un joueur heureux et qui profite. Le plus important au Barça c’est d’être à l’aise et je vois Frenkie très à l’aise et le plus important c’est qu’il continue à profiter du club comme le reste”, a notamment expliqué le directeur sportif du FC Barcelone.
https://www.youtube.com/watch?v=yvDJDXDNdLY&pp=ygUPZnJlbmtpZSBkZSBqb25n
Actuellement blessé à la cheville, Frenkie de Jong se trouve en période de convalescence. Selon la presse espagnole, la présence du Oranje pour le Clasico qui aura lieu le 28 octobre prochain n'est pas encore assurée même si ce dernier ne porte plus d'attelle.