Le FC Barcelone, qui devrait être prudent sur le mercato hivernal selon son directeur sportif, Deco, aurait un nouveau défenseur dans son viseur.
Il y a peu, Mundo Deportivo a indiqué que le club catalan pensait à quatre postes, en particulier pour la fenêtre des transferts. Le club entraîné par Xavi pisterait un milieu défensif pour concurrencer Oriol Romeu, un milieu central malgré l'émergence de Fermin Lopez, et deux latéraux, à droite et à gauche, pour concurrencer João Cancelo et Alejandro Balde, les deux titulaires.
Concernant le premier cité, prêté par Manchester City au Barça pour cette saison, ainsi que João Felix, le directeur sportif Deco a donné des indications à Mundo Deportivo : “Nous apprécions leur contribution à l'équipe, les deux sont dominants et nous aident beaucoup. Il est trop tôt pour évoquer des discussions avec Man City ou l'Atlético (Madrid). Nous verrons bien. Les deux João nous aident actuellement, c'est le plus important”.
🔵🔴 Barça director Deco on Cancelo and João Félix future: “We’re enjoying their contribution to the team, both are dominating and helping us a lot”.
“It’s too early to mention talks with Man City or Atléti. We will see. Joãos are now helping us, that’s key”, told MD. pic.twitter.com/LF2FgX9jOe
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 17, 2023
Indésirable à Manchester City, João Cancelo ne devrait néanmoins pas être bradé par les Cityzens l'été prochain.
Une nouvelle piste à gauche
Dans le même temps, un nouveau nom est sorti dans les médias pour le couloir gauche du Barça. Selon les révélations de Sport, Juan Miranda intéresserait le club catalan. Le défenseur gauche de 23 ans, un temps dans le viseur de l'OM, en 2019 comme en 2023, est en fin de contrat avec le Betis Séville en juin 2024.
Pour le FC Barcelone, deux tendances s'affrontent : le 3ᵉ de la Liga est entré en contact avec les représentants de l'Espagnol, pour tenter de le recruter gratuitement pour l'été prochain. Mais la formation catalane ne dirait pas non à une prolongation au Betis : formé au FC Barcelone, Juan Miranada rapportera en effet de l'argent à son club formateur en cas de vente.
À noter que le Barça n'est pas le seul sur le dossier : l'AC Milan, qui suit le joueur du Betis Séville depuis plusieurs mois, a également pris contact avec les agents du latéral, pour une arrivée sans indemnités de transfert.