Mercato - Quatre postes ciblés par le FC Barcelone
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FJoshua-Kimmich-Bayern-Munich.jpg)
Le FC Barcelone réalise un bon début de saison, en étant notamment 3e de la Liga. Mais le club catalan pense à améliorer son effectif dans les prochains mois.
La formation espagnole pense notamment à deux doublures pour les latéraux, selon Mundo Deportivo. À gauche, le jeune Alejandro Balde représente le présent et l'avenir, à 19 ans. Mais alors que le contrat de Marcos Alonso (32 ans) se termine en juin prochain, le Barça pense à une doublure. Le jeune Alex Valle (19 ans), prêté par le FC Barcelone à l'UD Levante (D2 espagnole), est notamment cité.
À droite, si João Cancelo (29 ans), prêté par Manchester City, reste au club, ce qui n'est pas certain du tout, le club entraîné par Xavi cherchera une doublure, alors que l'avenir de l'Américain Sergiño Dest, prêté au PSV, est incertain, tout comme celui de Sergi Roberto (31 ans), en fin de contrat.
Deux défenseurs mais aussi deux milieux
De plus, toujours selon Mundo Deportivo, Xavi aimerait amener de la concurrence à Oriol Romeu (31 ans), le successeur au poste de sentinelle de Sergio Busquets. Le nom du Belge Arthur Vermeeren, pépite de 18 ans du Royal Antwerp, est évoqué, tout comme celui plus prestigieux, et plus onéreux, donc plus difficile à envisager, de l'Allemand du Bayern Munich Joshua Kimmich.
https://www.youtube.com/watch?v=OCrFNcH44dA
Plus haut, au poste de milieu relayeur, un profil supplémentaire est désiré. Cela dit, le Barcelonais Fermin Lopez (20 ans) marque des points cette saison – 7 matchs, 1 but – et pourrait faire l'affaire à moyen terme.
La presse tourne le dos à Amrabat
Ce qui semble certain, aux yeux du journal Sport, c'est que le milieu marocain Sofyan Amrabat, qui a longtemps été proche du FC Barcelone, mais se trouve désormais à Manchester United, ne rejoindra pas le club catalan dans un proche avenir. L'ancien de la Fiorentina, avant de rallier l'Angleterre, avait fait des appels du pied au Barça, en partageant notamment son admiration pour Xavi.
Désormais, le joueur de 27 ans est bien loin du FCB, ce qui fait enrager Sport, pour qui “le football n'a pas de mémoire”.