Mercato - Barça : deux pistes au milieu, dont une low cost

Le FC Barcelone de Xavi Hernandez n'est en capacité de recruter qu'un seul joueur l'hiver prochain. Pourtant, le coach espagnol aimerait trouver un numéro 6.

L'heureux élu, cet hiver, sera Vitor Roque. Le Brésilien de 18 ans va venir en Catalogne en janvier 2024, comme l'a confirmé le technicien devant la presse. Robert Lewandowski va donc voir une jeune concurrence débarquer à son poste dans quelques mois, et alors qu'une piste offensive, menant à Nico Williams (Athletic Bilbao), a été révélée ces derniers jours.

Un milieu libre

De son côté, Xavi veut absolument un numéro 6, capable de remplacer efficacement Sergio Busquets, transféré à l'Inter Miami cet été. Certes, Oriol Romeu est arrivé, mais l'ancien joueur de Gérone est bien seul à son poste. D'après les révélations de Sport, le 4ᵉ de la Liga s'intéresse à Jean-Philippe Gbamin. L'Ivoirien de 27 ans est libre de tout contrat après la rupture de son contrat avec Everton, le 1ᵉʳ septembre.

À l'affût des bonnes opportunités sur le marché, le FC Barcelone aurait entamé les discussions avec le milieu défensif, prêté à Trazbonspor l'an passé – 24 apparitions. Un contrat d'une saison avec une autre en option est sur la table.

Une pépite belge

Une autre piste a été dévoilée par le média Mundo Deportivo : il s'agit d'Arthur Vermeeren. Méconnu, comme Jean-Philippe Gbamin, le Belge de 18 ans évolue au Royal Antwerp, le prochain adversaire du FC Barcelone en Ligue des Champions. Sous contrat jusqu'en 2025, le milieu de terrain central est prometteur, alors que sa valeur marchande est déjà de 17 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Tellement prometteur que Manchester United, Liverpool, West Ham, Brighton, le Borussia Dortmund, l'AS Monaco, le RB Leipzig et l'Ajax Amsterdam sont également sur les rangs.

https://www.youtube.com/watch?v=hupmnPNVx0s

Conscient du potentiel, et du nombre de prétendants, le Royal Antwerp réclamerait entre 15 et 20 millions d'eurs pour Arthur Vermeeren. Un prix qui semble hors de portée du Barça.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.