Très peu utilisé par Pep Guardiola depuis son arrivée à Manchester City, Kalvin Phillips est en cruel manque temps de jeu. Si le Britannique croit encore en ses chances, la patience de ce dernier semble tout de même avoir ses limites.
En s'engageant sous les couleurs de Manchester City à l'été 2022, Kalvin Phillips s'attendait sans doute à un tout autre destin que celui qu'il connaît actuellement. Alors qu'il avait largement fait ses preuves avec Leeds United entre 2015 et 2022, le Britanno-Jamaicain n'a toujours pas trouvé ses places chez les Skyblues. Loin de s'imposer comme un habituel titulaire, ce dernier doit se contenter que de rares entrées en cours de jeu. En huit journées de Premier League, Kalvin Phillips n'a ainsi été présent sur le terrain que durant 26 petites minutes.
Comme Top Mercato vous le relatait il y a quelques jours, l'histoire pourrait dans ce contexte rapidement prendre fin entre le champion d'Angleterre en titre et le milieu de terrain de 27 ans. Le média i Sport a ainsi affirmé que le joueur des Three Lions devrait rapidement être placé sur la liste des indésirables. Plusieurs clubs de Premier League, dont Tottenham, Newcastle et Everton, seraient d'ores et déjà venus aux renseignements pour offrir une porte de sortie au natif de Leeds.
Kalvin Phillips n'a pas dit son dernier mot
Un géant de Bundesliga suivrait également le profil de Kalvin Phillips dont la valeur marchande est estimée à 28 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. La décision finale reviendra tout de même au joueur. À l'issue du match entre l'Angleterre et l'Italie (3-1) qui s'est tenu ce mardi 17 octobre à Wembley, ce dernier s'est d'ailleurs montré assez clair sur ses intentions.
Deserved the top, Mlu ❤️ https://t.co/wii4TjyJdQ
— Kalvin Phillips (@Kalvinphillips) October 10, 2023
Je veux jouer autant que possible. Au cours de la dernière année, je n'ai pas pu le faire à cause des blessures et d'autres facteurs. C'est une chose à laquelle je vais devoir réfléchir. J'espère que ma chance se présentera, mais si ce n'est pas le cas, je devrai prendre d'autres décisions.”, a ainsi fait savoir l'ancien joueur des Whites de Leeds au micro de la BBC. Le message a le mérite d'être limpide.