Olivier Giroud a fait passer un message à Benjamin Pavard, devant les journalistes, après le doublé du défenseur central contre l'Ecosse.
Aligné dans l'axe aux côtés d'Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard s'est offert mardi soir un doublé lors de la victoire en amical de l'équipe de France face à l'Ecosse (4-1), à Lille. Une sacré performance pour le joueur de l'Inter Milan, devenu le premier défenseur à signer deux buts dans une même rencontre des Bleus depuis novembre 2013, et le doublé réalisé à l'époque par Mamadou Sakho contre l'Ukraine (3-0).
Voir cette publication sur Instagram
La prestation du joueur de 27 ans n'a pas manqué d'être salué par le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, néanmoins lucide quant au statut dans son groupe de l'ancien sociétaire de Lille, confronté à une forte concurrence en défense centrale. Interviewé par TF1, le champion du monde 2018 a milité pour évoluer désormais à ce poste lors des prochaines échéances des Français, qualifiés pour l'Euro 2024 en Allemagne.
“Je ne suis pas surpris”
En attendant de savoir s'il aura la possibilité de bouleverser la hiérarchie, Olivier Giroud ne s'est pas privé de rendre hommage au natif de Maubeuge, en zone mixte. “Franchement, je lui ai dit que c'était un vrai attaquant ! Sur le deuxième but, il plonge au premier sur un bon service de Kylian. Il est à l'affût, au bon endroit, au bon moment. Je suis super content pour lui. Première apparition dans l'axe, il finit même avec le brassard. C'est super pour lui et pour l'équipe.”
L'attaquant du Milan AC n'a jamais douté de sa capacité à briller en défense centrale avec les derniers finalistes du Mondial 2022. “Je ne suis pas surpris. Je connais la qualité de Ben. Il est capable d'évoluer à ce poste. Il le fait très bien avec l'Inter Milan, dans une défense à trois. On a un vivier de joueurs incroyable derrière. C'est super pour l'équipe. La compétition nous tire vers le haut.”