PSG : un titulaire laissé au repos contre Strasbourg ?

Après quinze jours de trêve internationale, le Paris Saint-Germain sera de retour aux affaires courantes avec la réception de Strasbourg dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1.

Avant de se tourner vers le duel face au Milan AC en Ligue des Champions, Luis Enrique et ses hommes devront bien négocier l’opposition face au RC Strasbourg samedi. Les deux dernières fois, le PSG n’avait pas vraiment bien géré les rencontres ayant précédé la semaine européenne puisque le champion de France en titre s’était incliné face à Nice (2-3) et avait livré une prestation très moyenne sur la pelouse de Clermont (0-0).

Pour ce match face aux Alsaciens, le coach du PSG pourrait décider de faire reposer l’un de ses joueurs majeurs depuis le depuis de la saison : Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain a été victime d’une légère torsion de la cheville avec les Espoirs et serait donc susceptible d’être ménagé en Ligue 1, annoncent nos confrères de RMC.

Déjà 14 matchs disputés depuis le début de la saison

Même si la pépite parisienne peut encaisser du fait de son jeune âge, le Français a déjà disputé 14 matchs (dont 10 avec le PSG), dont 13 en tant que titulaire. Il semble donc important que le joueur de 17 ans souffle un peu après avoir deux nouveaux matchs sous les ordres de Thierry Henry durant la trêve.

En début de saison, il avait été couvert d'éloges par Luis Enrique : “Clairement, je l’adore. C’est un joueur incroyable alors qu’il n’a que 17 ans. Il a vraiment tout pour devenir l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Il est très technique et très travailleur. C’est une chance pour un entraîneur comme moi d’arriver dans un club et de tomber sur un tel diamant brut à disposition“, avait ainsi déclaré le manager espagnol. Le titi parisien devrait d'ailleurs être prolongé dans les prochaines semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.