OM : un joueur s’estime responsable de la défaite contre Annecy

La saison dernière, l’Olympique de Marseille a vu son rêve de remporter la Coupe de France être anéanti par le FC Annecy en quart de finale, après la séance de tirs au but.

Enchaînant les prestations de haute volée sous les ordres d’Igor Tudor début 2023, les Olympiens avaient éliminé le Paris Saint-Germain dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France au mois de février. Après avoir sorti le Stade Rennais au préalable, l’OM faisait donc figure de favori de la compétition, surtout lorsque le tirage au sort a offert Annecy au stade Vélodrome au programme des quarts de finale.

Oui, mais voilà, la magie de la Coupe a opéré et l’écurie de Ligue 2 a arraché sa qualification après la séance de tirs au but (2-2, 6-7 t.a.b). Un traumatisme pour les supporters et pour le club qui n’a pas vraiment réussi à s’en relever ensuite. Certains ont sans doute été également plus marqués que d’autres. C’est le cas de Leonardo Balerdi, qui a raté le dernier pénalty de la séance.

“Des erreurs que je ne me suis toujours pas pardonnées”

Interrogé par nos confrères de La Provence, le défenseur argentin a affirmé qu’il n’avait toujours pas digéré certaines erreurs qu’il avait commises durant la rencontre : “Ma pire prestation fût Annecy. Si je pouvais remonter le temps et rejouer ce match contre Annecy… Toute l'équipe a mal joué, moi aussi, et j'ai fait des erreurs que je ne me suis toujours pas pardonnées”, a-t-il confié au quotidien régional.

Le dernier titre remporté par l’Olympique de Marseille remonte à 2012 avec une Coupe de la Ligue. Il faut remonter à 1989 pour retrouver trace du dernier sacre en Coupe de France. L’attente d’un trophée est particulièrement longue dans la cité phocéenne, alors que plusieurs clubs ont su tirer leur épingle du jeu lors de la dernière décennie avec, au moins, un titre à la clé (Rennes, Lille, Monaco, Nantes, Toulouse).

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.