Mercato - Barça : la grosse révélation de Laporta sur De Jong

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a profité de l'assemblée générale du club espagnol pour évoquer la situation de Frenkie de Jong. Le dirigeant des Blaugrana a lâché une bombe sur le mercato du milieu de terrain néerlandais.

Présent ce samedi devant l'assemblée générale du FC Barcelone, Joan Laporta ne s'est pas privé de tacler le Real Madrid, considérant les Merengue comme mêlés à l'affaire de corruption subie par le club de la Catalogne, qui recevra dimanche l'Athletic Bilbao dans le cadre de la 10e journée de Liga.

Profitant du micro qui lui a été tendu pour brosser l'actualité du champion d'Espagne 2023, le président barcelonais s'est également exprimé sur la situation de Frenkie de Jong. Le moment choisi par le dirigeant pour effectuer une énorme annonce sur l'avenir du milieu de terrain néerlandais, annoncé avec insistance à Manchester United au cours de l'été 2022 mais finalement resté dans les rangs du Barça en dépit de la perspective de retrouver son compatriote Erik ten Hag.

https://youtu.be/cs1-Hns9f6g?si=-LvLzFhDYxiRXwcm

Sous contrat jusqu'en 2026

Selon les dires de Joan Laporta, le FC Barcelone a ainsi refusé une somme XXL pour l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam, un gros chèque qui aurait même permis au club de réaliser une petite plus-value sur un joueur recruté pour 86 millions d'euros pendant le mercato estival 2019.

“Nous avons eu l’opportunité de vendre Frenkie de Jong pour 100 millions d’euros. Nous n’avons pas voulu accepter la proposition afin de ne pas perdre une partie de notre capacité car Frenkie est un acteur clé”, a avoué Joan Laporta au sujet du joueur de 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026.

Apparu à 190 reprises toutes compétitions confondues, pour 16 buts, le natif d'Arkel a disputé sept matchs depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, pour six rencontres et un but en Liga. Frenkie de Jong se trouve actuellement sur la touche en raison d'une blessure à la cheville.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.