Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier, a poussé un coup de gueule près la défaite de son équipe sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1,
Les Aiglons ont pris le meilleur sur le club olympien samedi soir à l'Allianz Riviera grâce à un but signé Guessand d'une tête puissante (79e), au terme d'un match assez décevant dans l'ensemble. Grâce à ce succès, les Aiglons (19 points) s'emparent provisoirement de la tête de la Ligue 1 en attendant le match entre l'AS Monaco (17 points) et le FC Metz ce dimanche (17h05) en Principauté. De leur côté, les joueurs de Gennaro Gattuso pointent à la 7e place (12 points) avant les autres rencontres de la 9e journée.
Le poteau a empêché Pierre-Emerick Aubameyang de donner l'avantage à l'OM, rien ne bouge au classement des buteurs
Nice-OM : les réactions et les analyses
👉 https://t.co/dpfSNACtfy#OM #TeamOM #OGCNOM pic.twitter.com/LrEPqRuxsw— La Provence OM (@OMLaProvence) October 22, 2023
Rongier en colère
Après le match, Valentin Rongier a reconnu que son équipe avait encore des progrès à faire dans plusieurs domaines. “Dans ce genre de matchs, ce sont les détails qui font la différence. Il faut être plus vigilants. J’ai l’impression de me répéter chaque semaine. Il y a des choses positives mais il faut que l’on franchisse un cap. Il y a encore beaucoup d’erreurs. On n’a pas réussi à ne pas encaisser de buts. On s’est procuré des situations. On doit faire mieux car on a beaucoup travaillé durant la trêve. Il faut que l’on s’accroche. Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe”, a souligné le capitaine marseillais au micro de Canal+.
Des échéances déjà capitales pour l'OM
Après cette nouvelle défaite en championnat, le club olympien devra absolument redresser la barre jeudi soir en Europa League face à l'AEK Athènes au Vélodrome. Dans la foulée, l'OM recevra deux fois consécutivement en championnat. L'OL et le LOSC sont en effet attendus au Stade Vélodrome, respectivement le 29 octobre et le 4 novembre. Il faudra ensuite enchaîner avec deux déplacements à Athènes puis à Lens.