Malgré la défaite (0-1) enregistrée samedi soir sur la pelouse de l'OGC Nice dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, Gennaro Gattuso a délivré un discours positif pour l'avenir en conférence de presse.
Au terme d'un match assez décevant dans l'ensemble, les Aiglons ont pris le meilleur sur l'Olympique de Marseille samedi soir à l'Allianz Riviera grâce à un but signé Guessand d'une tête puissante (79e) après un bon travail de Boga. Quelques minutes auparavant, Aubameyang avait vu son tir piqué finir sa course sur le poteau (73e). Le club olympien a fini la rencontre à 10 contre 11 après le carton rouge adressé à Balerdi, coupable d'une faute à l'entrée de la surface sur Rosario (78e).
Voir cette publication sur Instagram
“On est sur la bonne route”
Gennaro Gattuso, forcément frustré par le scénario de cette rencontre, préfère malgré tout retenir le positif de cette soirée. “On a eu les occasions de marquer. On n'est pas très bien récompensés. À Monaco (défaite 2-3) on méritait quelque chose et ce soir aussi. Mais on est sur la bonne route. On est déçus mais on a joué contre une équipe très solide, qui a fait un très bon début de saison. On pouvait certainement faire mieux, mais je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Au contraire, je les félicite”, a confié le coach italien devant les médias.
“Le match qu'on devait faire”
L'entraîneur marseillais a reconnu ensuite que son équipe devait progresser dans certains domaines. “On pouvait faire mieux dans les 30 derniers mètres, jouer un peu plus vite, perdre un peu moins de ballons. Mais on a fait le match qu'on devait faire et qu'on avait préparé”, a confié l'Italien avant de revenir sur les changements réclamés en vain juste avant le but niçois. “Je me suis énervé contre le quatrième arbitre. Il ne voulait pas faire les changements parce que, selon lui, on voyait un peu de blanc sur la chaussette de Bamo Meïté. Au bout du compte, Nice a eu une occasion, ils ont peu créé et on a bien joué en phase défensive”, a-t-il conclu. L'OM recevra l'AEK Athènes jeudi soir en Europa League.