Real Madrid : la réponse géniale d’Ancelotti sur l’arbitrage face à Séville
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-Real.jpg)
Le Real Madrid a été accroché samedi sur la pelouse du FC Séville (1-1) lors de la 10e journée de Liga.
Après un CSC du défenseur autrichien David Alaba (74e), Dani Carvajal a remis les deux équipes à égalité d'une tête croisée rageuse en pleine lucarne sur un coup franc excentré de Toni Kroos (78e). Le club merengue reste en tête de la Liga mais Gérone, qui reçoit Almeria ce dimanche (16h15) pourrait revenir à hauteur en cas de victoire devant son public. L'Atlético Madrid, vainqueur (3-0) sur le terrain du Celta Vigo grâce à un triplé d'Antoine Griezmann, est revenu à trois longueurs du leader. “C’était un match équilibré, compétitif, avec de l'intensité, je pense que nous avons mieux joué en première mi-temps qu'en seconde. Nous n'avons pas profité des occasions que nous avons eues et en seconde période, Séville a bien joué, avec de l’intensité, et ça a été un peu plus compliqué pour nous”, a souligné Carlo Ancelotti en conférence de presse.
L'ironie d'Ancelotti sur l'arbitrage
Lors de cette rencontre, plusieurs décisions arbitrales ont été défavorables au Real Madrid selon le coach merengue, notamment un but refusé à Bellingham et un penalty peut-être oublié sur Vinicius. “À la fin du match, je lui ai demandé pourquoi il m'avait averti. Je ne m'adressais pas à lui, mais à Camavinga (…) Si je dis ce que je pense, ma carrière est terminée (…) L'ironie est la seule façon de faire après ce match. Si je dis ce que je pense de l'arbitrage, je prends plusieurs matchs de suspension. Ce que j'aime le plus, c'est être assis sur le banc du Real Madrid, c'est pourquoi je ne dis pas ce que je pense”, a lâché Ancelotti au micro de la chaîne du club.
La frustration de Vinicius
Après avoir tenu des propos élogieux envers Sergio Ramos, joueur emblématique du Real Madrid (2005-2021) revenu à Séville cet été, Ancelotti a commenté le début de bagarre impliquant notamment Vinicius Junior. “Il s'est heurté à Navas qui défendait très bien, il avait du mal à dribbler mais je pense qu'il a fait son match, j'ai essayé d'enlever des minutes aux joueurs qui sont arrivés le jeudi. Il y a eu une bagarre où Vinicius n'était pas seul, il y avait 15 joueurs et je pense que l'arbitre a bien fait de séparer les deux équipes”, a-t-il conclu.