Envoyé régulièrement du côté du banc de touche de la sélection du Brésil, Carlo Ancelotti a fait une confidence à la presse.
Après la Coupe du monde 2022 au Qatar, où l'équipe nationale de Neymar, Marquinhos et Eder Militão a été sorti en quarts de finale, Tite a quitté son poste, que le néo-coach de Flamengo occupait depuis 2016. Après de longs mois de rumeurs, Fernando Diniz a été nommé en juillet 2023 pour prendre la suite.
Mais entre-temps, Carlo Ancelotti a été cité pour succéder à Tite, à la fois par la presse, mais aussi par le biais de quelques joueurs, dont Ederson (Manchester City).
“Il y a beaucoup de rumeurs”
Un contexte un peu pesant, donc, autour de l'entraîneur italien, au Real Madrid depuis 2021 et jusqu'en juin 2024 selon son contrat actuel. Évoquant récemment “des rumeurs“, le coach de 64 ans a confirmé cette lecture des choses, devant les médias : “Je suis toujours là. Il y a beaucoup de rumeurs, mais je pense que tout sera bientôt clarifié. Évidemment, comme je l'ai dit à maintes reprises, je suis très heureux au Real Madrid et je m'arrête d'en parler. Je suis un peu égoïste, bien sûr. Évidemment, oui, parce que je crois que dans tout travail, un peu d'égoïsme est nécessaire pour bien le faire. Vous m'avez mis dans une position difficile avec cette question. Vous voulez savoir si je veux renouveler mon contrat ou non ? Je ne parle pas de mon avenir, parce que mon avenir, c'est samedi, c'est mercredi et c'est le Clasico (le 29 octobre)”.
🇪🇸 #LALIGA
🎙 Carlo Ancelotti : "Il y a beaucoup de rumeurs"#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/pkdCgNCLL3— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 21, 2023
Ancelotti évoque un ex-Madrilène
Ce samedi, le Real Madrid affronte le FC Séville. L'occasion de recroiser la route de l'ancien capitaine Sergio Ramos, dans le club andalou depuis cet été, après une pige de deux ans au PSG. L'Italien a rendu hommage au défenseur : “Si je suis là aujourd'hui, c'est grâce à (Sergio) Ramos. S'il n'avait pas marqué ce but en finale (de la C1 en 2014, ndlr), je ne serais probablement pas là. Je serai ravi de le voir et de le saluer”.
Sur le banc du club espagnol, Carlo Ancelotti a gagné deux fois la Ligue des Champions, en 2014 et en 2022.