Mercato - Real Madrid, Brésil : la bombe d’Ederson sur Ancelotti !

Un cadre de la sélection brésilienne a fait une énorme confession sur Carlo Ancelotti, ciblé par la Seleçao pour la succession de Tite.

Eliminé par la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, le Brésil se cherche un nouveau sélectionneur. Tite parti, la Seleçao a été reprise en main par Ramon Menezes, nommé par intérim le temps de la nomination d'un nouveau technicien. Parmi les profils envisagés par la Fédération brésilienne de football, celui de Carlo Ancelotti revient avec insistance.

La Ligue des champions pour sauver sa peau

Sous pression du côté du Real Madrid, avec lequel son contrat expire en juin 2024, l'entraîneur italien voit son futur avec les Merengue lié à la suite du parcours européen des joueurs de Karim Benzema, opposés à Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions. En d'autres termes, le coach de 63 ans ne devrait pas résister à une élimination face aux Blues alors que le titre de champion d'Espagne est désormais inaccessible. Renversée dimanche dernier dans le Clasico (1-2), au Camp Nou, la Maison Blanche pointe à douze longueurs du FC Barcelone.

“Un entraîneur exceptionnel que tout le monde aime”

En cas de départ du Real Madrid, le Brésil pourrait passer à l'action et tenter de trouver un accord avec l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Et visiblement, l'affaire serait déjà en bonne voie. C'est en tout cas ce que croit savoir Ederson Moraes. En conférence de presse, le gardien de but de Manchester City et de la sélection auriverde a fait un énorme aveu sur le Transalpin, après des discussions avec ses compatriotes Casemiro, Vinicius Junior et Eder Militao.

“Il y a une grande possibilité qu'il vienne. Ce qu'on m'a dit à son sujet, c'est qu'il est un entraîneur exceptionnel que tout le monde aime dans le groupe. C'est un gars qui a une carrière très réussie – il suffit de regarder son CV. Nous verrons dans un futur proche s'il sera là ou non. J'espère que nous pourrons avoir un nouvel entraîneur rapidement.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.