Fortement pressenti pour devenir le futur sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti continue de démentir cette information des médias espagnols et brésiliens.
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2024, Carlo Ancelotti est annoncé depuis des mois comme le futur coach du Brésil. Début juillet, le président de la Confédération brésilienne de football Ednaldo Rodrigues avait laissé entendre que l’arrivée du technicien italien sur le banc de la Seleçao à partir de la Copa America 2024 était bouclée. Ce dernier avait même justifié le choix de nommer l’entraîneur de Fluminense Fernando Diniz au poste d’intérimaire en attendant la venue d'Ancelotti. “C'est un coach dont la proposition de jeu est presque similaire à celle de celui qui prendra la relève pour la Copa América : Carlo Ancelotti”, avait-il lâché à O Globo.
Voir cette publication sur Instagram
Des “rumeurs”… toujours des “rumeurs”
De son côté, le principal intéressé n’a jamais confirmé de manière officielle sa future arrivée sur le banc de la sélection brésilienne. Il y a quelques semaines, El Chiringuito avait totalement remis en cause cette information, assurant qu’Ancelotti pourrait même prolonger son contrat en faveur du club merengue. Lors d'un entretien accordé à la Rai ce lundi, le coach merengue n'a pas échappé à une question sur son avenir. “Un accord avec le Brésil ? Ce sont seulement des rumeurs, des liens… En l'état, je me sens vraiment très bien au Real Madrid. Nous avons bien débuté notre saison et nous espérons pouvoir maintenir le même niveau”, a-t-il confié.
Ancelotti défend Garcia
Peu avant la trêve internationale, le Real Madrid avait dominé le Napoli (3-2) sur sa pelouse en Ligue des Champions, fragilisant encore davantage la situation de Rudi Garcia. Ancelotti a souhaité prendre la défense de son homologue français lors de ce même entretien. “Il traverse les problèmes critiques de tous les entraîneurs : si tu ne gagnes pas, ils te renvoient. Naples a embauché un entraîneur avec des idées, il faut du temps pour que l’équipe les comprenne. Garcia est sérieux et professionnel, nous avons juste besoin de temps. Naples reviendra au classement”, a assuré l'ancien entraîneur napolitain.