Lors d'un entretien accordé à France Football, Vinicius Junior (23 ans) a rendu un bel hommage au Français Karim Benzema.

Perturbé par une blessure face au Celta Vigo fin août, la star de la Seleçao réalise un début de saison plutôt mitigé aux yeux de la plupart des médias espagnols. Auteur de quatre buts et une passe décisive en huit apparitions toutes compétitions confondues en 2023-24, l'international brésilien est attendu au tournant dans les prochaines semaines. Censé prendre le leadership de l'attaque madrilène après le départ de Karim Benzema cet été, Vinicius Junior va devoir passer un cap dans sa carrière et prouver qu'il peut devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.

Vinicius grand fan de Benzema

Une chose est sûre, Vinicius n'oubliera jamais son association avec Benzema, qui a joué selon lui un rôle majeur dans sa progression. “Le meilleur joueur avec lequel j’ai joué ? Avant, Karim à 100%. Et même s'il est parti, je reste sur Karim. Ça m'évitera de faire des jaloux. Il m'a beaucoup appris, sur et en dehors du terrain, et m'a toujours dit la vérité. Il m'a poussé à être davantage concentré sur le but. Il fallait que je marque. Lui, quand il ne marquait pas, il râlait. Il est l'un des plus grands joueurs de l'histoire et il me disait : ‘Si tu peux marquer 30 buts, tu dois marquer 30 buts, ne te contente pas de 29' ”, a confié l'attaquant du Real Madrid.

Son appel du pied à Mbappé

Lors de ce même entretien, Vinicius s'est également exprimé au sujet du futur de Kylian Mbappé, qu'il rêve de voir au Real Madrid. “Ici, tout le monde veut jouer avec Kylian. J'espère que ça se fera un jour. C'est l'un des meilleurs joueurs, peut-être le meilleur de tous aujourd'hui. Il a un niveau… à part !”, a lâché l'attaquant merengue. En fin de contrat dans quelques mois, le capitaine des Bleus pourrait quitter la capitale française sans la moindre indemnité de transfert en juin prochain, même si ce dossier n'est pas à l'abri d'un énième rebondissement dans les mois à venir.