Officiel Mercato - Un futur adversaire de l’OM lâche son coach !

Un futur adversaire de l'Olympique de Marseille sur la scène européenne a prononcé une lourde sentence contre son entraîneur.

Opposé ce jeudi aux Grecs de l'AEK Athènes, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille apprendra que l'un de ses futurs adversaires européens a pris une décision importante. En grande difficulté depuis le lancement de la saison 2023-2024, l'Ajax Amsterdam annonce ce lundi le départ de son entraîneur.

Avant-dernier en championnat

En poste depuis l'été dernier, Maurice Steijn n'est déjà plus le coach du mastodonte néerlandais, en dépit d'un contrat signé jusqu'en juin 2026. Sur ses médias officiels, l'Ajax Amsterdam a communiqué le limogeage du coach de 49 ans, avec effet immédiat. Le technicien batave a accepté de quitter son poste, et ce après seulement onze matchs dirigés toutes compétitions confondues pour un triste bilan de deux victoires, quatre nuls et cinq défaites.

L'ancien entraîneur du Sparta Rotterdam n'aura pas résisté à l'entame de saison catastrophique des partenaires de Steven Bergwijn. Aussi étonnant que cela puisse paraître, et ce alors que le club joue chaque saison le titre, l'Ajax Amsterdam occupe la 17e et avant-dernière place de l'Eredivisie avec cinq petits points, et seulement une longueur d'avance sur la lanterne rouge, le FC Volendam. Dimanche, l'Ajax s'est incliné sur le terrain d'Utrecht (3-4), et ce après avoir mené 3-2.

En Coupe d'Europe, l'Ajax Amsterdam est attendu dans trois jours sur le terrain des Anglais de Brighton and Hove Albion. Placés dans le groupe B de la phase de poules de la C3, les Bataves ont débuté par deux nuls contre l'Olympique de Marseille (3-3) et l'AEK Athènes (1-1). Pour rappel, le 21 septembre dernier, les coéquipiers de Brian Brobbey passaient par toutes les émotions contre les hommes alors dirigés par Pancho Abardonado et devaient se contenter d'un nul à domicile, malgré deux buts d'avance en 20 minutes puis un avantage de 3-2.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.