Alors que l'Olympique Lyonnais affronte sa pire crise au XXIème siècle, John Textor veut préparer la riposte. Tandis que le club du Rhône occupe la dernière place de la Ligue 1, le patron américain des Rouge et Bleu tente de sauver un navire en perdition.
Battu dimanche sur sa pelouse par le Clermont Foot (1-2), Lyon est en pleine tempête. Après neuf journées disputées, tous les voyants sont indéniablement au rouge pour l'ancien cador de la Ligue 1. L'Olympique Lyonnais occupe ainsi la dernière place du classement avec trois petits points glanés en neuf rencontres jouées.
Si'on a longtemps cru que la descente en Ligue 2 n'était qu'un danger illusoire pour ce mastodonte du football français, le scénario du pire est désormais envisageable et l'inquiétude grandit assez logiquement du côté des supporters. Dimanche, les hommes de Fabio Grosso se déplaceront à Marseille pour un Olympico sous haute tension. Si l'OM doit prendre points, c'est évidemment du côté rhodanien que l'urgence est là.
John Textor a trouvé son nouveau directeur du football
Dans ce contexte peu favorable, un homme se borne cependant à rester optimiste. À l'issue de la défaite contre les Clermontais, John Textor a ainsi balayé toute menace d'une descente à l'échelon inférieur comme Top Mercato vous l'a relaté. Derrière ce discours que certains jugeront dangereux, le nouveau boss de l'OL a évidemment bien l'intention d'agir.
Après treize ans à l'OL, Vincent Ponsot a accepté la proposition de Michele Kang de devenir le patron des Lyonnaises, dans une nouvelle structure hors de l'OL. John Textor a déjà trouvé son remplaçant, et pourrait enfin recruter un directeur sportif. https://t.co/fD61jMsq8t pic.twitter.com/SPnibHwCx0
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 23, 2023
Selon L'Equipe, l'Américain s'est notamment mis en quête d'un “nouveau directeur du football”. La même source précise dans le même temps que Vincent Ponsot hérite, lui, du rôle de “directeur général de l'OL féminin”. Ce dernier prendra ses fonctions au début de l'année 2024. En attendant, John Textor aurait, selon les informations du quotidien sportif, déjà trouvé un nouveau directeur du football. Nos confrères précisent que ce profil “vient d'un grand club européen”, sans donner davantage de détails. Une chose est sûre, l'heureux élu ne risque pas de manquer de travail.