Accusé d'avoir été sanctionné par son entraîneur pour une escapade dans la capitale, Nicolas Tagliafico est rapidement sorti du silence. Dans une publication partagée sur le réseau social Instagram, l'Argentin de l'Olympique Lyonnais a tenu à clarifier les choses.
Pièce incontournable du onze lyonnais avec huit titularisations lors des huit premières journées de Ligue 1, Nicolas Tagliafico n'était pas présent dimanche soir au coup d'envoi de la rencontre entre Lyon et Clermont (1-2). Cette absence de l'Argentin a évidemment surpris les observateurs et les fans les plus attentifs. Le champion du monde 2022 ne souffrait en effet d'aucun pépin physique avant ce match déterminant pour la suite de la saison.
L'explication est donc à chercher ailleurs. Selon les informations de RMC Sport, le latéral aurait en réalité été sanctionné par son entraîneur après être allé voir le match de Coupe du monde de rugby entre l'Argentine et la Nouvelle-Zélande au Stade de France. L'idée se serait révélée particulièrement mauvaise pour l'ancien pensionnaire d'Eredivisie qui aurait donc reçu les foudres de son entraîneur en plus d'assister à une déroute totale des Pumas (6-44).
Tagliafico met les choses au clair
Pour Nicolas Tagliafico, la réalité est cependant différente. Sur Instagram, l'Argentin a reconnu que son escapade au Stade de France n'avait pas été au goût de Fabio Grosso tout en niant l'existence d'une quelconque sanction à son égard.
Communiqué de #Tagliafico pic.twitter.com/TBZOqfYaMe
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) October 23, 2023
“Je suis revenu d'Argentine en me sentant bien physiquement et prêt à jouer. Nous en avons parlé avec l'entraîneur et il a décidé de ne pas me faire jouer et j'ai accepté bien sûr. Il m'a aussi indiqué qu'il n'avait pas apprécié que j'aille voir le match de rugby le vendredi durant l'après-midi de libre”, a ainsi reconnu le joueur de 31 ans avant de conclure en affirmant que “beaucoup de gens” pouvaient témoigner de son “engagement” au sein de “toutes ses équipes”.