Alors que l'OL se prépare à affronter l'OM dans une ambiance plombée par les mauvais résultats, un ancien du Bayern Munich pourrait venir au club dans les prochaines semaines, pour tenter de redresser la barre.
Battu par Clermont (1-2), alors dernier de L1, l'Olympique lyonnais, devenu lanterne rouge du championnat de France à la fin de la 9ᵉ journée, n'arrive à rien cette saison. Sportivement, le club rhodanien est au plus mal, malgré le changement d'entraîneur. Mais Fabio Grosso, qui a remplacé Laurent Blanc, n'a pas de résultat, et s'est mis à dos son vestiaire.
De surcroît, John Textor a impulsé un mouvement pour changer de nombreux dirigeants. Dernièrement, c'est Vincent Ponsot, à l'OL depuis 13 ans, qui a quitté le club français, pour rejoindre la branche féminine de Lyon. Avant de définitivement tourner la page, le dirigeant a aidé le propriétaire américain à mettre la main sur son successeur, comme l'a confirmé le communiqué du club annonçant son départ.
Un dirigeant du Bayern Munich pour redresser l'OL ?
L'Équipe, qui avait déjà révélé qu'un dirigeant venant “d'un grand club européen” était en approche, a dévoilé le nom de la cible numéro 1 de l'OL : Michael Gerlinger. L'Allemand de 50 ans, francophone par le biais de sa femme, née à Marseille, est libre de tout contrat après son départ, il y a quelques semaines, du Bayern Munich, après 18 ans de service. Le média révèle que le dirigeant “n'a pas encore donné son accord”, mais a bien été contacté pour prendre la suite de Vincent Ponsot, qui a recommandé son profil à John Textor.
info @lequipe
Michael Derlinger pourrait être le nouveau directeur du foot à l’OL. L’Allemand de 50 ans, qui vient de passer 18 ans au Bayern Munich, est favori dans la liste des candidats potentiels, même s’il n’a pas encore donné son accord. https://t.co/jwNthEWR31— hugo (@hugoguillemet) October 24, 2023
Le quotidien sportif ne précise pas si Michael Gerlinger est intéressé par le poste, mais affirme que Vincent Ponsot a “de bonnes relations” avec lui, ce qui pourrait jouer en faveur du 18ᵉ de Ligue 1. En cas d'échec sur ce profil prioritaire, l'OL se tournera vers “un autre candidat” qui est “bien placé”, mais dont l'identité n'a pas été dévoilée.