Mercato - Le Real Madrid prépare un raid sur l’Ajax pour quatre joueurs

Le Real Madrid en pincerait pour 4 éléments de l’Ajax Amsterdam. Les dirigeants merengues pourraient faire un tir groupé lors du prochain mercato estival.

L’Ajax Amsterdam connaît une profonde crise en ce début de saison. La formation néerlandaise s’est séparée de son entraîneur en début de semaine et occupe l’avant-dernière place du classement d’Eredivisie, avec 5 points obtenus en 7 matchs. L’écurie ajacide pointe à 22 points du leader, le PSV Eindhoven. L’opération remontée s’annonce très compliquée.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. Et cela pourrait être le cas à Amsterdam. Car le Real Madrid aurait l’intention de profiter des déboires connus par l’Ajax. La formation merengue aurait coché pas moins de quatre noms pour renforcer son effectif lors du prochain mercato estival. Selon Defensa Central, Brian Brobbey, Jorrel Hato, Josip Sutalo et Kenneth Taylor figurent sur la short-list des Espagnols.

Des contrats de deux à cinq ans

Cette saison, Brian Brobbey (21 ans) n’a marqué que 3 buts en 11 matchs, toutes compétitions confondues. À l’image de son équipe, l’attaquant propose des prestations en deçà des années précédentes. Âgé de 17 ans, Jorrel Hato a aussi disputé 11 rencontres. Le défenseur possède un gros potentiel.

Quant à Josip Sutalo (23 ans), il est estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt. L’international croate évolue au poste de défenseur central et est arrivé en provenance de Zagreb pour 20,5 millions d’euros, cet été. Enfin, Kenneth Taylor, âgé de 21 ans, occupe un poste de milieu relayeur. Il pourrait compenser numériquement les départs de Luka Modric ou Toni Kroos.

Le Real Madrid n’est bien sûr pas le seul à se montrer attentif à ce qui se passe chez les Ajacides. Mais le prestige de la Maison Blanche permet souvent à Florentino Perez de faire la différence sur ses concurrents. Et il faudra aussi compter sur les dirigeants de l’Ajax Amsterdam pour défendre leurs intérêts : tous les joueurs concernés sont sous contrat pour au moins deux ans et jusqu'à cinq ans.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.