Très en colère, Grosso veut débusquer la taupe à l’OL !

Fabio Grosso a eu vent des propos de Jérôme Rothen à son égard. Particulièrement agacé, l'Italien a forcé une réunion au sein de son vestiaire pour débusquer la taupe. Avant de prendre une décision inattendue.

Sur RMC, l'ancien joueur de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain a eu des mots durs concernant l'estime de l'effectif lyonnais envers son nouveau coach, qui n'a toujours pas gagné cette saison avec l'OL. Interloqué par l'arrogance de John Textor concernant une éventuelle relégation en L2, que l'Américain estime impossible, Jérôme Rothen a ensuite affirmé que Fabio Grosso était “déjà sur la sellette”. Selon lui, “il n'y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Il y a des joueurs expérimentés et très expérimentés qui m'ont même dit qu'il était peut-être dans les entraîneurs les plus nuls qu'ils avaient pu avoir. Il s'est mis tout le monde à dos” a confié l'animateur radio.

Une sortie offensive qui a été très mal vécu par Fabio Grosso.

Grosso cherche la taupe

L'Équipe, qui a décrit les méthodes de l'entraîneur de 45 ans dans son édition du jour, révèle que le champion du monde 2006 a réuni ces joueurs dans le vestiaire, ce mardi en début d'après-midi, pour que le responsable de cette fuite “se dénonce”. Prêt à pardonner à la taupe, car cela peut arriver “de déraper”, Fabio Grosso n'a vu personne se manifester “après plus de trente minutes”. Remonté, l'ancien joueur de l'Inter et de la Juventus a ensuite pris la décision d'annuler l'entraînement : “Si vous êtes fatigués, vous pouvez y aller, repos aujourd'hui”. Avant de laisser filer ses hommes, le coach de l'OL a expliqué avoir ses propres réseaux, et que l'identité de la taupe ne lui serait pas cachée longtemps.

D'après L'Équipe, cette situation ubuesque a énervé “plusieurs joueurs”. Certains cadres envisagent même la publication d'un communiqué commun pour manifester leur soutien plein et entier envers Fabio Grosso. La reprise de l'entraînement de l'OL est fixée à 10h30, ce mercredi.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.