Bagarre d’un ex du PSG avec son entraîneur !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLogo-Ligue-1.jpg)
La tension a été maximale dans un club de Ligue 1, ce mardi soir.
Alors qu'à l'Olympique lyonnais, rien ne va plus entre le coach Fabio Grosso et ses joueurs, un autre club du championnat de France, moins à la peine sportivement, vit un moment compliqué, après une altercation entre un joueur et l'entraîneur. Une situation qui peut arriver, parfois, mais qui reste tout de même plutôt rare, et demeure assez marquante. Et qui devrait avoir des conséquences pour le joueur en question.
Un défenseur tacle son coach
D'après les informations relayées par L'Équipe, les deux protagonistes de la scène sont Mamadou Sakho et Michel Der Zakarian, du Montpellier HSC. Après l'entraînement du jour, le défenseur français a reçu une remarque désobligeante de la part du coach de 60 ans. Selon l'insider de X – anciennement Twitter – Mohamed Toubache-Ter, souvent bien informé, l'ancien coach du FC Nantes et du Stade de Reims a traité l'ancien Parisien “de pleureuse”. En réaction, l'ex-international français aux 29 sélections a fait une balayette à Michel Der Zakarian, qui est tombé au sol, en cassant la chaîne familiale qui pendait à son cou.
Vous êtes bien rapide & ce que vous relayez ds cette breve est VRAIE.
MDZ a lancé un « Mamad, tu es une pleureuse »
Mamad Sakho lui a fait une balayette & a cassé la chaîne de famille que le coach porte au cou… ce qui a provoqué une colère immense du coach. #MHSC https://t.co/mW4tJYgGVr— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 24, 2023
Est venu ensuite une altercation, “puis les deux hommes ont été séparés”, rapporte L'Équipe. L'entraîneur montpelliérain a ensuite quitté la pièce en tapant sur les murs et les portes.
Quel avenir pour Sakho ?
Le Tricolore de 33 ans, sous contrat avec Montpellier jusqu'en juin 2024, ne joue plus cette saison – 6 minutes de jeu seulement -, après une année passée déjà mitigée – 16 apparitions. Après cette altercation violente avec son entraîneur, Mamadou Sakho semble devoir se diriger vers la sortie.
INFO L'ÉQUIPE : Mamadou Sakho et son entraîneur Michel Der Zakarian se sont battus à Montpellier > https://t.co/Zpy4O0aByl pic.twitter.com/EgaQaCvSBj
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 24, 2023
En effet, sauf surprise, la formation française, 14ᵉ de Ligue 1, devrait prendre une sanction disciplinaire à l'égard de Mamadou Sakho, qui pourrait aller jusqu'au licenciement. Arrivé dans le club du sud en 2021, l'ancien joueur du PSG et de Liverpool vit une fin d'aventure compliquée avec le MHSC.