Newcastle pourrait aligner une forte somme pour convaincre le Barça de lui lâcher l’un de ses défenseurs. Une somme de 75 millions d’euros pourrait être mise sur la table.
Ces trois dernières saisons, Newcastle a misé 470 millions d’euros pour renforcer son effectif lors des différents mercatos. La formation anglaise, détenue par un consortium saoudien piloté par l’État saoudien, entend apparemment continuer ses dépenses ces prochains mois. L’une de ses cibles se trouverait en Espagne, et plus particulièrement dans les rangs du Barça.
D’après les renseignements obtenus par El Desmarque, les Magpies ont coché le nom de Jules Koundé pour renforcer leur arrière-garde lors des prochains marchés des transferts. Les Anglais pourraient investir 50 millions d’euros sur son transfert, plus 25 millions d’euros de bonus. Soit un total de 75 millions d’euros.
Un contrat qui court jusqu’en juin 2027
Le Barça ne serait, pour l’heure, pas enclin à laisser filer l’international français (23 sélections). Mais, compte tenu de sa situation financière, il lui serait certainement difficile de résister longtemps aux assauts du club de Premier League.
Pour rappel, le club catalan a déboursé 50 millions d’euros pour faire venir le natif de Paris en provenance du FC Séville, lors de l’été 2022. Le joueur a depuis participé à 51 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 6 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2027 et sa valeur est estimée à 60 millions d’euros par le site Transfermarkt.
Si Newcastle réfléchit à des renforts, c’est parce que son début de saison est plutôt mitigé en Premier League. Les Magpies occupent actuellement la 6e position du classement, avec 16 points obtenus en 9 journées. La formation coachée par Eddie Howe pointe à 7 points du leader de la compétition, Tottenham, mais reste sur une série de 5 victoires et 1 match nul en 6 rencontres. En Ligue des Champions, Newcastle a obtenu un nul à Milan, avant de dominer le PSG 4-1.