Après une bagarre avec son coach, Michel Der Zakarian, Mamadou Sakho a été mis à pied à titre conservatoire par le MHSC. Sur RMC, Jérôme Rothen a pris le contre-pied des informations ayant filtré dans la journée sur le sujet.
Selon les révélations de L'Équipe, le défenseur central de 33 ans a fait une balayette à son entraîneur, alors que ce dernier l'avait traité de “pleureuse” après un entraînement, que l'ancien Parisien avait quitté de manière prématurée après une faute non sifflée. Cette réaction violente a valu à l'international aux 29 sélections une mise à pied, à titre conservatoire, qui devrait déboucher sur un licenciement.
Sauf que Jérôme Rothen n'a pas exactement les mêmes infos.
Der Zakarian “s'en prend à Mamadou Sakho verbalement”
Sur RMC, l'ancien joueur du PSG, qui a évolué dans la capitale française avec Mamadou Sakho de 2007 à 2008, a largement dédouané son ex-coéquipier : “Tout se passe après l'entraînement. Des joueurs décrivant Michel Der Zakarian tendu et énervé après la défaite à Nantes car c'est son ancien club et qu'il avait envie de marquer le coup, ou au moins de ne pas perdre. (…) Der Zakarian arrive dans le vestiaire alors que tous les joueurs sont en train de se déshabiller pour aller prendre leur douche. Il a une discussion houleuse avec un premier joueur d'expérience et puis il s'en prend à Mamadou Sakho verbalement”.
🚨 @RothenJerome nous donne les détails de l'altercation dans le vestiaire du MHSC :
🎙 "Der Zakarian s'en prend verbalement à Sakho, qui est très zen puis il fait un tête contre tête. Sakho le prend par le col pour le repousser, et là sans faire exprès la chaîne s'est cassée." pic.twitter.com/hsQk4xJPex
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 25, 2023
“Mais il n'y a pas eu de balayette”
Jérôme Rothen poursuit, en décrivant un défenseur très calme : “Il se rapproche de Mamadou Sakho, qui est très zen, très calme, même s'il n'est pas content de ce qu'il entend et de la façon avec laquelle Der Zakarian s'en prend à lui. Der Zakarian se rapproche de Sakho en lui faisannt tête contre tête et en l'invectivant. Sakho, d'un réflexe et pour se protéger, le prend par le col pour le repousser, sachant que Der Zakarian l'avait déjà attrapé. (…) À partir de là, les joueurs sont venus pour séparer les deux, sachant que Der Zakarian était très énervé et Sakho a gardé son calme tout au long de l'altercation sans avoir un mot de travers. En relâchant Der Zakarian, ce dernier est tombé sur les fesses. Mais il n'y a pas eu de balayette, pas eu de coup envoyé par Sakho (…)”.
Selon la version donnée par l