Large vainqueur du Milan AC en Ligue des champions (3-0), mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est ressaisi après la lourde défaite à Newcastle. Mais la soirée du club de la capitale ne fut pas linéaire de bout en bout.
Trois semaines après une humiliation contre Newcastle à St James' Park (1-4), le Paris Saint-Germain se devait de rebondir en Ligue des champions lors de la venue des Italiens du Milan AC, mercredi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules. Logiquement sous pression au coup d'envoi, les joueurs de Luis Enrique ont cette fois répondu présents avec un solide succès devant leur public (3-0), signé sur des buts de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Lee Kang-in.
Le tournant Mbappé
Face aux médias après la rencontre, l'entraîneur espagnol a analysé la prestation des siens. Le technicien parisien a débuté son intervention en critiquant le début de match de ses troupes. Luis Enrique n'a pas manqué de saluer le niveau de jeu affiché alors par les Rossoneri de Stefano Pioli, à ses yeux supérieurs aux partenaires de Gianluigi Donnarumma, avant que Kylian Mbappé ne libère définitivement le champion de France 2023.
“Les 20-25 premières minutes étaient pour le Milan AC. Ils nous ont vraiment impressionné. On a commis des erreurs dans les sorties de balle et en défense. On a manqué de confiance. Le but de Kylian nous a tranquillisé. On a mieux terminé la première période, mais nous n'étions pas meilleurs que Milan. En seconde période, on a joué avec plus de confiance, en prenant plus de risques et en jouant avec plus de précisions.”
Grâce à cette victoire associée à la défaite des Magpies contre le Borussia Dortmund (0-1), le Paris Saint-Germain récupère la première place du groupe F avec six points, et deux longueurs d'avance sur les Allemands et les Anglais. Prochain rendez-vous en C1 une nouvelle fois contre les Milanais, le mardi 7 novembre à San Siro.