Toujours à la recherche de nouveaux talents et jamais avare en dépenses, Chelsea risque une nouvelle fois de se montrer très actif lors des prochaines périodes de mercato. Selon les informations du Daily Mail, un joueur pourrait notamment faire son arrivée dans le secteur défensif.
Avec une somme totale de 518 millions d'euros dépensés durant l'été 2023 sur le marché des transferts, Chelesa a une nouvelle fois cassé sa tirelire pour renforcer son effectif. On peut notamment retenir l'arrivée de Moisés Caicedo. Rappelons que les Blues n'ont déboursé pas moins de 116 millions d'euros pour arracher le talent de 21 ans à Brighton.
Ce début de saison 2023-2024 s'est pourtant révélé décevant pour le club de Londres. Après un exercice 2022-2023 absolument catastrophique, Chelsea n'est pas encore parvenu à revenir sur le devant de la scène. Avec trois victoires et un nul frustrant face à Arsenal (2-2) sur les quatre derniers matchs, les protégés de Mauricio Pochettino semblent tout de même sur la voie de la renaissance.
C'est d'ailleurs du côté des Gunners que Chelsea pourrait prochainement aller faire son marché. Selon les informations du Daily Mail, les recruteurs des Blues auraient en effet jeté leur dévolu sur Aaron Ramsadle. Le gardien britannique avait été recruté par Arsenal en juillet 2021.
Aaron Ramsdale pourrait bientôt rebondir à Londres
Mais si le natif de Chesterton fut un élément essentiel de l'excellente saison d‘Arsenal l'année dernière (38 titularisations en 38 journées de Premier League), ce dernier a clairement perdu sa place de titulaire au cours de ces dernières semaines. Aaron Ramsdale n'a ainsi gardé la cage des Gunners à quatre reprises après neuf journées de championnat. Si ce dernier garde les faveurs de Mikel Arteta en Champions League, Aaron Ramsdale n'est donc clairement plus le numéro 1.
Le Daily Mail assure dans ce contexte que Chelsea garderait un œil sur le profil du gardien de 25 ans. L'ancien dernier rempart de Sheffield United demeure lié contractuellement à Arsenal jusqu'à juin 2026. Le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 32 millions d'euros.