PSG : Eric Roy se lâche sur Mbappé

Le Stade Brestois accueillera le Paris Saint-Germain ce dimanche (13h00) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. 

Malgré la défaite enregistrée sur la pelouse du LOSC le week-end dernier (0-1), le club breton réalise un début de saison très encourageant dans l'ensemble. Avec 15 points au compteur en neuf rencontres (quatre victoires, trois matchs nuls, deux défaites), Brest a déjà pris une précieuse avance sur certains concurrents pour le maintien et rêve désormais d'un exploit face au PSG à domicile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stade Brestois 29 (@stadebrestois29)

“Si on les écrase 1-0…”

Présent devant les médias ce vendredi, l'entraîneur brestois Eric Roy a reconnu que cette rencontre avait une saveur particulière mais refuse de parler de match de l'année. “Je n'ai pas l'impression que ça change grand-chose pour nous. Contre Toulouse (1-1), le stade était plein aussi, peut-être parce qu'il est petit (sourire). Les Parisiens ne pourront pas se déplacer, on aura un stade 100 % Brestois, j'espère qu'on sera à la hauteur des attentes de nos supporters. On aimerait faire un match plein, un gros match, relever le défi. Si on les écrase 1-0, ce sera magnifique”, a-t-il avoué avec le sourire.

Le facteur “X” Mbappé

Interrogé sur Kylian Mbappé et la victoire du PSG cette semaine en Ligue des Champions contre l'AC Milan (3-0), le coach breton a fait preuve de franchise. “Vous savez, Milan a très bien joué. C'était cohérent et puis ça a volé en éclats sur un coup de génie de Mbappé. Vous pouvez regarder Mbappé 100 fois, il va tellement vite que c'est compliqué. Concentrons-nous déjà sur nous-mêmes. Si on arrive à faire le match qu'on souhaite faire, ce sera déjà bien. Le regret qu'on a sur les deux derniers matches, c'est qu'on a donné les buts. C'est quelque chose qu'il ne faudra pas reproduire”, a-t-il confié.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !