Le Stade Brestois accueillera le Paris Saint-Germain ce dimanche (13h00) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.
Malgré la défaite enregistrée sur la pelouse du LOSC le week-end dernier (0-1), le club breton réalise un début de saison très encourageant dans l'ensemble. Avec 15 points au compteur en neuf rencontres (quatre victoires, trois matchs nuls, deux défaites), Brest a déjà pris une précieuse avance sur certains concurrents pour le maintien et rêve désormais d'un exploit face au PSG à domicile.
Voir cette publication sur Instagram
“Si on les écrase 1-0…”
Présent devant les médias ce vendredi, l'entraîneur brestois Eric Roy a reconnu que cette rencontre avait une saveur particulière mais refuse de parler de match de l'année. “Je n'ai pas l'impression que ça change grand-chose pour nous. Contre Toulouse (1-1), le stade était plein aussi, peut-être parce qu'il est petit (sourire). Les Parisiens ne pourront pas se déplacer, on aura un stade 100 % Brestois, j'espère qu'on sera à la hauteur des attentes de nos supporters. On aimerait faire un match plein, un gros match, relever le défi. Si on les écrase 1-0, ce sera magnifique”, a-t-il avoué avec le sourire.
Le facteur “X” Mbappé
Interrogé sur Kylian Mbappé et la victoire du PSG cette semaine en Ligue des Champions contre l'AC Milan (3-0), le coach breton a fait preuve de franchise. “Vous savez, Milan a très bien joué. C'était cohérent et puis ça a volé en éclats sur un coup de génie de Mbappé. Vous pouvez regarder Mbappé 100 fois, il va tellement vite que c'est compliqué. Concentrons-nous déjà sur nous-mêmes. Si on arrive à faire le match qu'on souhaite faire, ce sera déjà bien. Le regret qu'on a sur les deux derniers matches, c'est qu'on a donné les buts. C'est quelque chose qu'il ne faudra pas reproduire”, a-t-il confié.