Avant la réception de Toulouse ce dimanche (15h00) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, Michel Der Zakarian a accepté de revenir sur la grosse polémique de la semaine du côté du MHSC.
Comme annoncé par le quotidien L'Équipe cette semaine, une vive altercation aurait eu lieu cette semaine entre Michel Der Zakarian et le défenseur de Montpellier Mamadou Sakho juste après une séance d'entraînement. Le technicien héraultais a livré sa version des faits ce vendredi devant les médias.
🚨@hugoguillemet nous raconte l'altercation entre Mamadou Sakho et Michel Der Zakarian 🚨#EDS pic.twitter.com/f26goRKHPh
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) October 26, 2023
Circulez, y'a rien à voir !
Alors que de nombreuses choses ont été entendues sur l'origine et l'intensité de cette altercation, le coach du MHSC a accepté de revenir sur cette affaire. “Il ne s’est rien passé dans le vestiaire. C’est un petit accrochage, c’est tout. Après, on en rajoute beaucoup. On sort des trucs qui n’existent pas. (…) Je me sens bien. Oui, je me sens bien. Ça va mieux aujourd’hui, mais je ne parlerai pas de ça (…) Par contre si vous voulez des renseignements, vous appelez Jérôme Rothen”, a ajouté l'entraîneur du club héraultais. Le consultant de RMC a pris la défense de Mamadou Sakho cette semaine en expliquant que Der Zakarian était à l'origine de cette altercation.
Sakho risque gros
Selon plusieurs sources dont RMC Sport, Mamadou Sakho aurait quitté la séance d'entraînement programmée lundi cinq minutes plus tôt, après avoir constaté que son coach ne sifflait pas certaines fautes flagrantes lors d'une opposition. Der Zakarian, déjà très agacé par la défaite à Nantes 48 heures plus tôt (0-2), serait alors revenu furieux dans le vestiaire avec le reste du groupe. C'est visiblement à ce moment bien précis que l'altercation aurait éclaté. Selon L'Équipe, Sakho a été mis à pied à titre conservatoire par Montpellier et sera convoqué très rapidement pour un entretien préalable à un licenciement. Le contexte n'est clairement pas idéal pour le MHSC avant la réception de Toulouse, qui reste sur une claque reçue en Europa League à Liverpool (1-5).