L'Olympique Lyonnais va tenter de réaliser un exploit dimanche sur la pelouse de l'Olympique de Marseille en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
Lanterne rouge de Ligue 1 sans aucune victoire après neuf rencontres (trois matchs nuls, six défaites), l'Olympique Lyonnais traverse une crise majeure et devra faire preuve de courage et d'abnégation pour sortir de cette situation extrêmement délicate. Déjà sur un siège éjectable après à peine quelques semaines sur le banc, Fabio Grosso était présent devant les médias ce vendredi.
🗨 Le Coach est revenu sur l'importance du travail pour inverser la tendance 👊
🗞 Le compte rendu de la conférence de presse de Fabio Grosso 👉 https://t.co/XbTB7Fgio5#OMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) October 27, 2023
“On a les qualités pour les mettre en danger”
Malgré la situation catastrophique de son équipe, le coach de l'OL a tenu à délivrer un message positif devant les médias. L'Italien est visiblement persuadé de pouvoir ramener un résultat positif de ce déplacement au Vélodrome. “On sait qu'on va rencontrer une équipe forte, construite pour faire un bon championnat. Ils ont fait un bon match à la maison, où il y a une grande ambiance. On a les qualités pour les mettre en danger, si on rentre sur le terrain avec un super esprit d'équipe”, a-t-il assuré.
Ses retrouvailles avec Gattuso
Sans surprise, Grosso n'a pas échappé à une question sur son compatriote Gennaro Gattuso, nommé entraîneur de l'OM peu de temps avant lui. “C'est déjà arrivé en Italie, plusieurs fois (de s'affronter). On se voit depuis plusieurs années, c'est comme si on s'était toujours vus. Je suis content de le revoir, de l'embrasser, mais chacun essaiera de gagner son match. Sa carrière parle pour lui, il fait une grosse carrière. Je lui souhaite encore mieux pour le futur”, a confié le coach de l'OL. Après ce match à Marseille, Lyon recevra le FC Metz au Groupama Stadium le 5 novembre avant un autre déplacement périlleux à Rennes une semaine plus tard. La trêve internationale du mois de novembre devrait ensuite permettre d'établir un nouveau bilan…