OM : le message d’Aubameyang sur l’Olympico !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FPierre-Emerick-Aubameyang-OM-Marseille-1.jpg)
Remplacé par Vitinha dans le onze de départ contre l'AEK Athènes, Pierre-Emerick Aubameyang s'est rapidement tourné vers l'affiche de la 10e journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais.
En concurrence avec Vitinha pour occuper la pointe de l'attaque phocéenne, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas débuté jeudi le match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa face à l'AEK Athènes, remporté 3-1 par l'Olympique de Marseille.
Titularisé mais resté muet sur le terrain de Nice (0-1), en Ligue 1, l'attaquant gabonais s'est fait déloger hier par l'avant-centre portugais. Loin d'être flamboyant depuis sa venue sur la Canebière à l'hiver 2023, ce dernier a pourtant marqué des points en trouvant le chemin des filets contre l'écurie grecque, le troisième but toutes compétitions confondues de l'ancien pensionnaire du Sporting Braga depuis le début de la saison 2023-2024.
5 buts cette saison
L'ancien Stéphanois, aux prestations en demi-teinte depuis son arrivée dans l'effectif marseillais, s'est contenté de jouer une quinzaine de minutes après avoir remplacé le milieu offensif marocain Amine Harit. Dès le coup de sifflet final, le Lavallois a posté sur les réseaux sociaux un message sur la soirée vécue par les Marseillais. Très satisfait de la tournure des évènements, l'ex-sociétaire de Chelsea n'a pas tardé à se tourner vers le prochain rendez-vous du club, l'Olympico face à l'Olympique Lyonnais dimanche.
Voir cette publication sur Instagram
“Toujours bon de gagner à la maison !!! Next Olympico”, a écrit sur sa page Instagram le numéro 10 marseillais, auteur jusque-là de 5 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues. Double buteur contre le Panathinaikos en Ligue des champions, encore auteur de deux buts face à l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang signait contre Le Havre (3-0) sa première réalisation en championnat sous ses nouvelles couleurs, ni plus ni moins que son premier but en Ligue 1 depuis son départ des Verts pour le Borussia Dortmund, en 2013.