Un exilé en Arabie saoudite de retour en Premier League cet hiver ?

De nombreux joueurs sont partis en Arabie saoudite en 2023, en janvier ou durant l'été. L'un d'entre eux pourrait faire son grand retour en Europe, et plus précisément en Angleterre, cet hiver.

Un joueur peut-il résister longtemps aux sirènes de la Premier League en évoluant en Arabie saoudite ? Newcastle United a l'intention de recruter lors du prochain mercato hivernal. Le club anglais, qui a battu le PSG en Ligue des Champions, et se trouve à la 6ᵉ place en Premier League, souhaite compenser la très longue suspension de Sandro Tonali. L'Italien a été écarté des terrains pour 10 mois à cause de paris illégaux, qui concernent notamment le football, ce qui est absolument illicite.

La presse a déjà révélé deux pistes, une à Manchester City, l'autre à Manchester United. Une troisième vient de faire son apparition.

Ruben Neves de retour ?

Selon les révélations de Fichajes, Ruben Neves est dans la ligne de mire des Magpies. Le Portugais de 26 ans a quitté l'Angleterre, et Wolverhampton, cet été, contre 55 millions d'euros. L'international aux 44 sélections, toujours convoqué en sélection malgré son exil saoudien, évolue à Al-Hilal, la formation de Neymar, avec une réussite relative – 14 apparitions, 1 but, 1 passe décisive.

https://twitter.com/FootColic/status/1717975340314763416

Le média espagnol révèle que l'opération pourrait prendre la forme d'un prêt de six mois, à partir de janvier 2024. Le milieu, sous contrat jusqu'en 2026 en Arabie saoudite, pourrait être intéressé par la perspective de disputer la Ligue des Champions, si Newcastle United parvient à sortir de son groupe, le F, où le club d'Eddie Howe est actuellement 2ᵉ ex æquo avec Dortmund.

La tentation anglaise

Al-Hilal a réalisé un mercato d'été dantesque avec les arrivées de Neymar, Ruben Neves, Sergej Milinovic-Savic, Malcom, Kalidou Koulibaly, Yassine Bounou ou encore Aleksandar Mitrovic. Pas sûr, cela dit, que cela retienne longtemps l'ex-joueur du FC Porto, qui pourrait ne pas rester longtemps de marbre face à la sollicitation des Magpies.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.