Newcastle United souhaite être actif lors du prochain mercato hivernal, alors que le club anglais est seulement 8ᵉ de Premier League.

Emmenés en Ligue des Champions par le coach Eddie Howe l'an dernier, les Magpies ont démarré plutôt mal leur saison en PL, avec 3 défaites en 8 rencontres – 4 victoires, 1 nul. Vainqueur du PSG en Ligue des Champions (4-1), Newcastle United doit néanmoins réagir, en bougeant sur le marché des transferts en janvier 2024.

Le club, détenu par un fonds saoudien, vise un joueur du Manchester City.

Un flop des Cityzens visé

Selon les informations de Caughtoffside, la direction de Newcastle s'intéresse à Kalvin Phillips. Le milieu de 27 ans, qui est toujours appelé en sélection nationale, est un remplaçant de longue date chez les champions d'Angleterre en titre. En fait depuis son arrivée au club, en 2022. Cette saison, l'ex-joueur majeur de Leeds United a disputé seulement 5 rencontres, pour une titularisation, en EFL Cup.

Sous contrat jusqu'en 2028 avec la formation dirigée par Pep Guardiola, l'international aux 30 sélections est estimé à 35 millions d'euros par son club. Et la concurrence s'annonce rude sur le dossier, puisque le Bayern Munich, mais également West Ham et Tottenham, sont intéressés par le joueur.

Phillips ouvert à un départ

Interrogé sur son avenir par la BBC, Kalvin Phillips a été plutôt clair sur son intention pour le mercato hivernal : “Je vais devoir prendre une décision pour mon avenir au cours des prochains mois. (…) Je veux jouer autant que possible. Au cours de la dernière année et demie, je n'ai pas pu le faire à cause de blessures et d'autres facteurs. C'est une chose à laquelle je vais devoir réfléchir. J'espère que ma chance se présentera, mais si ce n'est pas le cas, je devrais également prendre d'autres décisions”.

Pratiquement pas utilisé par Pep Guardiola depuis son arrivée à Manchester City, l'Anglais devrait demander son départ dans un mois et demi, sauf surprise. Reste à savoir si les Cityzens vont laisser filer le milieu de terrain, à Newcastle ou ailleurs.