PSG : Hernandez – “La Ligue 1, à l’étranger, est jugée comme…”

Lucas Hernandez, transféré du Bayern Munich au Paris Saint-Germain cet été, a dévoilé ce que les étrangers pensaient de la L1, surnommée “Farmer League” (“Ligue des fermiers” en VF) en Angleterre.

L'international de 27 ans n'avait jamais joué en France de sa carrière, avant de signer chez le champion en titre il y a une paire de mois. Formé en Espagne, Lucas Hernandez a été révélé par l'Atlético Madrid, avant de rejoindre l'Allemagne et le Bayern Munich en 2019. Elément majeur du PSG depuis son arrivée, le champion du monde 2018 dépanne en tant que latéral gauche en l'absence de Nuno Mendes.

https://twitter.com/lives_foot/status/1717289154826912017

“Il y a beaucoup de qualité”

Dans une interview pour Ouest-France, l'ancien joueur des Colchoneros affirme que les clubs tricolores sont craints en Europe : “La Ligue 1, à l'étranger, est jugée comme une compétition très physique. On le sait, on le voit quand on rencontre des équipes françaises en Ligue des Champions. Il y a beaucoup de qualité, de jeunes joueurs avec énormément de qualités. (…) Vu d'Allemagne, où je jouais ces dernières années, on trouve les équipes françaises très très fortes physiquement et tactiquement”.

Selon le défenseur, “en France, on ne se rend pas compte du niveau de la Ligue 1. J'étais conscient du niveau de la Ligue 1. On est le Paris-SG, on est l'équipe favorite, mais beaucoup de clubs peuvent nous mettre en difficulté, même au Parc des Princes. Il n'y a pas d'équipe facile à affronter en L1”.

Le PSG pense à Merlin

Illustrant comme par magie les propos de Lucas Hernandez sur le niveau de la Ligue 1, une information de Foot Mercato affirme que le PSG serait même prêt à piocher au FC Nantes pour l'une de ses prochaines recrues. En effet, le club français pense à Quentin Merlin pour renforcer le côté gauche de sa défense, fragilisée par l'absence de Mendes.

Le Portugais, blessé, n'a pas joué un match cette saison. Le Nantais est de son côté estimé à 10 millions d'euros par son club, 7ᵉ de L1.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.