OM – OL, Aulas : “Les sanctions doivent être…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FJean-Michel-Aulas.jpg)
L'ancien président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a rebondi sur les réseaux sociaux aux débordements qui ont entraîné le report de l'Olympico contre l'Olympique de Marseille, dimanche soir.
Retiré des affaires courantes de l'Olympique Lyonnais depuis mai dernier, Jean-Michel Aulas n'en reste pas moins un suiveur avisé du club rhodanien. L'ancien président des Gones n'a ainsi pas manqué de réagir au report du choc de la 10e journée de Ligue 1 qui devait opposer dimanche soir les partenaires d'Alexandre Lacazette à l'Olympique de Marseille, à l'Orange Vélodrome.
“Que cette situation inéquitable cesse…”
Bien avant le coup d'envoi de la rencontre, le bus lyonnais a été pris pour cible par des supposés fans du club des Bouches-du-Rhône. L'entraîneur de l'OL, Fabio Grosso, a reçu des morceaux de verre et été touché sérieusement au visage, comme l'attestent les clichés du technicien italien. La bonne tenue des débats devenant impossible, et ce même si ces graves débordements se sont déroulés en dehors de l'enceinte marseillaise, la LFP a ordonné le report du match à une date ultérieure.
« Le dégoût et la honte » en une du journal L'Équipe du lundi 30 octobre#OMOL pic.twitter.com/zhIBoMFbZ4
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 29, 2023
Sur X, anciennement Twitter, le désormais président d'honneur de l'Olympique Lyonnais en appelle aux instances pour sanctionner sévèrement l'Olympique de Marseille. “Que cette situation inéquitable cesse et que l’on applique les règles à Marseille comme à Lyon ou à Montpellier : dans quelles conditions va pouvoir arbitrer monsieur Letexier ? Soutien total à Fabio et à l’OL de tous nos supporters.”
@LFP @FFF @OL Soutien total à Fabio et nos joueurs: tous derniers délégués LFP du matchs OM OL vous le diront ces incidents ont déjà eu lieu par le passé et j’ai fait des réclamations non suivies car pas de blessés à l’époque!
Trop c trop les sanctions doivent être exemplaires !— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 29, 2023
“LFP, FFF, OL. Soutien total à Fabio et nos joueurs : tous derniers délégués LFP du matchs OM OL vous le diront ces incidents ont déjà eu lieu par le passé et j’ai fait des réclamations non suivies car pas de blessés à l’époque ! Trop c'est trop les sanctions doivent être exemplaires !”, fustige Jean-Michel Aulas.
Il reste effectivement à connaître les sentences qui seront prononcées contre l'Olympique de Marseille. Dans un premier temps, la question sera de savoir si cette affiche sera rejouée sur la Canebière…