Touché ce dimanche soir par un projectile avant la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso a été gravement blessé au visage. Selon L'Equipe, ce très grave incident pourrait avoir des conséquences sur les semaines à venir.

Fabio Grosso n'est hélas pas prêt d'oublier cette triste soirée du 29 octobre 2023. Pour son premier gros déplacement en Ligue 1 depuis son arrivée de l'Hexagone, l'Italien a en effet été victime d'une véritable agression. Comme nous vous l'avons largement relaté sur Top Mercato, le bus de l'Olympique Lyonnais est pour rappel tombé dans un véritable guet-apens alors que les joueurs prenaient la direction du Stade Vélodrome avant l'Olympico.

De nombreux projectiles ont en effet été lancés en pleine rue sur le véhicule par plusieurs individus. C'est dans ce contexte que Fabio Grosso a reçu une bouteille de bière en plein visage. La violence de l'impact et les éclats de verre ont gravement entaillé une partie du visage de l'ancien coach de Frosinone. Des clichés largement relayés sur les réseaux sociaux ont témoigné de la violence de cette scène.

Fabio Grosso très gravement touché au visage

Soigné dès son arrivée dans les travées du Vélodrome puis à l'hôpital, Fabio Grosso a sans doute échappé au pire. Si des points de suture ont été posés tout autour de son arcade sourcilière, le champion du monde 2006 n'est visiblement pas passé loin de perdre son œil et une partie de sa vision.

https://twitter.com/AlexCorboz/status/1718991537244197337

Comme le rapporte L'Equipe, citant le procureur de Marseille,  Fabio Grosso s'est vu prescrire une période de 30 jours d'incapacité totale de travail. Actuellement dernier du classement de la Ligue 1 et englué dans une crise, l'Olympique Lyonnais n'avait évidemment pas besoin de ça. N'ayant toujours pas remporté le moindre match en championnat, les Gones sont dans l'obligation absolue de prendre des points au plus vite. Selon L'Equipe, il est cependant important de préciser que l'Italien a la possibilité de poursuivre sa mission de coach malgré son ITT. L'ancien défenseur devrait donc bien être sur le banc du Groupama Stadium pour la réception du FC Metz qui aura lieu dimanche prochain en début d'après-midi (13h).