Au lendemain du caillassage du bus des joueurs de l'Olympique lyonnais à l'approche du stade Vélodrome, Sky Sport a dévoilé une photo de Fabio Grosso, principale victime de cette attaque.
Certaines images resteront à jamais gravées dans les mémoires des supporters lyonnais qui ont fait le déplacement à Marseille dimanche pour assister à la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 entre les deux équipes. Le match a finalement été reporté après des jets de projectiles en direction du bus du club rhodanien à proximité de l'enceinte de l'OM. Les images du coach italien, en sang après avoir reçu une cannette de bière au niveau de l'arcade et de la paupière, ont scandalisé l'ensemble des médias européens.
Voir cette publication sur Instagram
Une plaie impressionnante
Au lendemain de ces incidents clairement inadmissibles dans le football moderne, le coach de l'OL a transmis une photo de lui à Sky Sport, montrant le traumatisme subi dimanche soir à Marseille. On y voit le champion du monde 2006, casquette sur la tête, avec ses 12 points de suture sur la paupière, l'arcade et le front. Cette image impressionnante fait honte à la Ligue 1, qui n'avait pas besoin d'une telle publicité négative au moment où la Ligue de football professionnel s'apprête à négocier au cas par cas les droits TV de la compétition pour la période 2024-29 avec les différents diffuseurs potentiels.
L'OM solidaire
Après la rencontre, Pablo Longoria avait immédiatement eu une pensée pour l'entraîneur lyonnais. “Ma première pensée va à Fabio Grosso, une personne que je respecte et que je connais depuis longtemps, avait réagit dimanche soir Pablo Longoria, président de l'OM. Je suis allé le voir, j'ai vu son visage, son état… Ce qui lui arrive est inadmissible. Qu'un groupe d'inconscients gâche une fête de football, avec 65000 personnes au stade est complètement inadmissible. Je suis en colère, je suis dérouté, même si c'est en dehors du stade, même si c'est sur la voie publique, cela n'a pas sa place, ni dans le football, ni dans la société actuelle”, avait lâché le président marseillais.