PSG : Messi – “ce n’est pas vraiment ce que j’espérais…”

Ce lundi soir, Lionel Messi a remporté son 8ᵉ Ballon d'or, un record. Après la cérémonie, l'Argentin s'est présenté devant les médias. Interrogé sur le PSG, l'attaquant n'a manifestement pas gardé un grand souvenir de son passage dans la capitale française.

La Pulga, âgé de 36 ans, a inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès du trophée, en devançant le Norvégien Erling Haaland (Manchester City) et son ancien coéquipier du PSG, Kylian Mbappé. Lionel Messi a d'ailleurs eu un mot pour les deux joueurs, avant d'évoquer sa place dans l'histoire de son sport.

Le capitaine de l'Inter Miami, “heureux de pouvoir partager ce trophée avec les Argentins”, a dit avoir également une pensée “pour le Barça”, que l'Argentin a quitté en 2021, tout en n'écartant pas la possibilité d'y retourner un jour, mais pas en tant qu'entraîneur, un rôle qui n'attire pas la Pulga.

“Je garde toutes les bonnes choses”

Questionné sur le PSG, Lionel Messi a reconnu que l'aventure n'avait pas été si positive que ça : “J'ai dû partir de Paris pour plusieurs raisons, mais j'en ai beaucoup profité. J'ai de bons amis ici, j'étais très heureux et mes enfants ont aimé la ville. (…) D'un point de vue sportif, ce n'est pas vraiment ce que j'espérais, mais je garde toutes les bonnes choses et elles sont nombreuses”.

En froid avec les supporters du champion de L1 en titre, l'Argentin ne souhaite d'ailleurs pas retourner au PSG pour y présenter son Ballon d'or : “Je ne suis pas sûr qu'on (le public et lui) ait envie que je présente le Ballon d'or au Parc”. Avant d'aborder la star du club tricolore : “Avec Kylian (Mbappé), on s'est dit quelques mots, demandé comment on allait. On a une bonne relation, on s'est battus ensemble dans de grands matchs”.

Reconnaissant avoir vécu une saison “différente” des précédentes, Lionel Messi n'évoquera plus devant la presse son passage au Paris Saint-Germain qui, malgré des statistiques individuelles honorables, ne restera pas dans les mémoires.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.