Un journaliste espagnol annonce que Kylian Mbappé fera le choix de rejoindre le Real Madrid dès le mois de janvier.
L’avenir de Kylian Mbappé continue de passionner les foules en Espagne. D’aucuns l’imaginent rejoindre les rangs du Real Madrid en fin de saison, alors que son contrat avec le PSG est censé prendre fin. El Chiringuito consacre notamment de nombreux sujets au joueur parisien.
Dans l’émission, Josep Pedrerol a commenté la situation de Kylian Mbappé. Le journaliste espagnol croit savoir que les choses vont bientôt bouger : « En janvier, il pourra signer avec le Real Madrid, et Florentino le saura en janvier, il n'attendra pas jusqu'en mai », a-t-il indiqué. Le capitaine des Bleus ne devrait donc pas laisser durer le suspense comme il y a un an et demi.
Vers un départ gratuit du PSG ?
Kylian Mbappé sera en effet libre de négocier avec les autres clubs dans deux mois. Ce qui doit donner quelques sueurs froides aux dirigeants du PSG. Au moment de sa réintégration dans le groupe parisien, Nasser Al-Khelaïfi avait fait savoir que le joueur ne quitterait pas son club gratuitement. La presse espagnole prétend plutôt le contraire, c’est-à-dire que Florentino Perez abandonnera son dossier s’il rempile avec le PSG pour assurer au club français une indemnité.
En attendant, chacun de ses gestes est analysé. El Chiringuito a passé au crible sa soirée au Ballon d’Or. Mbappé a souri lorsqu’un journaliste espagnol lui a demandé s’il rejoindrait le Real Madrid. Et le joueur n’a pas applaudi immédiatement lors de l’annonce de la victoire du trophée Kopa par Jude Bellingham. Les journalistes de l’émission y voient des signes positifs.
🔥 El Real Madrid se llevó el Clásico, sí. Pero a @juanma_rguez le falla algo…
😳 Madridistas, ¿entendéis su postura? pic.twitter.com/dbLDrN4fCa
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 31, 2023
Cette saison, Kylian Mbappé a marqué 12 buts en 12 matchs, toutes compétitions confondues. L’enfant de Bondy a aussi délivré 1 passe décisive. L’attaquant a par moments été critiqué, en particulier après le match perdu par le PSG face à Newcastle (1-4). Le weekend dernier, sa célébration a provoqué une polémique face à Brest.