Présent ce lundi soir à l'antenne de RMC Sport, Jérôme Rothen est revenu sur la célébration de Kylian Mbappé après son but inscrit face au Stade Brestois (2-3). Si le célèbre chroniqueur a soutenu la réaction de l'attaquant du PSG, ce dernier a tout de même insisté sur un point.
En se rendant sur la pelouse du stade Francis-le-Blé dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain ne s'attendait sans doute pas à rencontrer autant de difficultés. Alors que les Rouge et Bleu avaient très entamé leur début de rencontre en marquant à deux reprises au cours de la première demi-heure, les Bretons se sont révoltés et sont parvenus à égaliser. C'est finalement un penalty qui a permis d'offrir les trois points au club de la capitale.
Kylian Mbappé a d'ailleurs profité de l'occasion pour inscrire son dixième but de la saison en Ligue 1. Visiblement très soulagé, le capitaine des Bleus n'a pas hésité à sérieusement chambrer le public des Ty-Zefs. Invitant notamment les spectateurs brestois à se taire avec un doigt posé sur sa bouche, le prodige de Bondy s'est attiré les foudres des réseaux sociaux mais également de l'entraîneur de Brest.
Jérôme Rothen comprend la réaction de Kylian Mbappé
Si de nombreux internautes ont reproché de comportement aux joueurs de 24 ans, Jérôme Rothen a de son côté dit comprendre ce geste d'humeur du surnommé Kyks. “Entre les joueurs qui piétinent le point de penalty, l’attroupement, les joueurs qui ont des mots déplacés envers Mbappé, la poussette dans le visage de Jonas Martin et le contexte avec le public qui siffle beaucoup, il met son penalty et après il répond. Oui, mais à ce que je sache, c’est une réaction humaine d’un joueur de football.”
💬 @RothenJerome : "À ce que je sache, c'est une réaction humaine d'un joueur de football. Il faut arrêter avec les débats en disant qu'il est capitaine de l'équipe de France et qu'il n'a pas à faire ça. Il a dégoupillé, et il a dégoupillé de la bonne manière." pic.twitter.com/PR2IiFsP2D
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 30, 2023
Sur les explications amenées par Kylian Mbappé lui-même, qui s'est plaint des injures contre l'un de ses coéquipiers, l'ancienne vedette de l'AS Monaco s'est en revanche montrée plus prudente et circonspecte. “Après, défendre Achraf Hakimi, je n’y crois pas une seule seconde. On entend tous des insultes par moments. Je trouve ça tellement ridicule les chants contre Hakimi, mais je pense que Kylian Mbappé est au-dessus de tout ça”.