PSG : Mbappé justifie sa provocation !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKylian-Mbappe-2.jpg)
La rencontre entre le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain a été marquée par un nouveau doublé de Kylian Mbappé, mais surtout par le gros chambrage du Français en direction du public breton ce dimanche après-midi.
La scène avait de quoi surprendre. Que ce soit au moment où il a inscrit le troisième but victorieux ou lors de sa sortie quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé a provoqué de manière assez prononcée le public du stade Francis Le Blé. Une réaction surprenante de la part du capitaine des Bleus, pas vraiment habitué à ce genre de frasques sur le rectangle vert.
Après la rencontre, son coéquipier Danilo a donné les raisons de ce dégoupillage : “C’est normal… Oui, il était en colère à cause du public, à cause des chants des supporters“, a commenté le Portugais en zone mixte. D'après les reporters de RMC présents sur place, les fans brestois auraient insulté Achraf Hakimi, ami de Kylian Mbappé, de “violeur”, rapporte le média.
Mbappé recadre un journaliste !
Peu de temps après le coup de sifflet final, le principal intéressé à réagir à la polémique naissante sur son compte Twitter. Bertrand Latour, journaliste de L'Équipe, avait écrit : “Un capitaine de l’Équipe de France ne devrait pas faire ça.” Ce à quoi le champion du monde 2018 a répondu : “Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains n’ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football, peu importe le niveau.”
Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier.
Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…. https://t.co/KdSDPkSEUC— Kylian Mbappé (@KMbappe) October 29, 2023
Si le Bondynois répond à toutes les insultants provenant des tribunes lors des matchs du PSG à l'extérieur, cela risque de lui prendre du temps. Interrogé par Prime Video, son entraîneur Luis Enrique n'a que très peu apprécié l'attitude de son capitaine : “Je n'aime pas ce genre de choses“, a-t-il lancé durant l'interview avec le diffuseur de la Ligue 1.