PSG, Brest : Roy s’en prend à Mbappé !

Les provocations de Kylian Mbappé lors du déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Brest font naturellement réagir. Après la rencontre, Éric Roy n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer le comportement du capitaine parisien.

D'après les informations de RMC, le public brestois aurait scandé des “Hakimi, violeur !” à l'encontre du latéral droit marocain et ami de Kylian Mbappé durant la rencontre, ce qui aurait poussé le Français a répondre par la provocation au moment de sa sortie. Une version confirmée par Danilo après le coup de sifflet final : “Oui, il était en colère à cause du public, à cause des chants des supporters” a confié ce dernier.

Une attitude qui ne passe cependant pas auprès du coach brestois, Éric Roy. Le technicien a estimé que le comportement de Mbappé aurait pu entraîner des débordements.

“Je trouve que c'est ridicule”

Je suis un peu surpris un peu parce que je trouve que c’est ridicule, lance le coach brestois. Il devait tellement être au-dessus de tout. C’est un stade avec une ambiance plutôt saine. Alors bien sûr, tu peux toujours être chahuté c’est normal en plus, lui, c’est la star. Mais quand tu marques deux buts, que tu fais le match que tu as fait, il doit être au-dessus de ça. Si je me remets vingt ans en arrière… Parce qu’aujourd’hui on a mis en place une protection maximum dans les stades, les débordements sont très rares… Mais si je me retourne vingt ans en arrière, c’est un match qui aurait pu dégénérer, ç’aurait pu être grave. Il y a peut-être des choses à faire, parce que ça va arriver souvent. Cela ne m'intéresse pas d'épiloguer, mais ça ternit l’image de ce match.

Cet épisode devrait sans doute continuer de faire parler dans la presse lors des prochains jours. De son côté, Kylian Mbappé s'est déjà expliqué sur sa provocation.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.