OM-OL : la solution polémique proposée par Ponsot
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F01%2FVincent-Ponsot-OL-Lyon.jpg)
Dimanche soir, le match OM-OL n'a pu se disputer au stade Vélodrome à cause d'incidents violents. Le match va être rejoué ultérieurement. Dans cette optique, Vincent Ponsot propose une solution qui pourrait faire enrager les Marseillais.
Après une attaque violente du bus des Lyonnais – une vidéo de l'incident a filtré -, Fabio Grosso et son adjoint ont été sérieusement touchés au visage, provoquant l'annulation du match, qui devait clore la 10ᵉ journée de Ligue 1. Dès lundi, de nombreuses réactions se sont fait entendre, du côté des politiciens, comme Gérald Darmanin, du côté des journalistes, comme Daniel Riolo, où du côté des coachs, comme Didier Deschamps.
Comme le révèlent RMC et La Provence, la commission des compétitions de la LFP va se réunir ce jeudi, pour décider de la nouvelle date de la rencontre. A priori, OM-OL devrait finalement se jouer, en regard notamment du calendrier européen du club phocéen, le mercredi 6 décembre.
OM-OL loin du Vélodrome ?
Le directeur général de l'OL, Vincent Ponsot, qui va quitter le club français prochainement, a de son côté proposé, sur OL TV, une solution qui ne devrait pas enchanter l'OM, après avoir exposé les prochaines actions du club de Lyon : “On veut que le dossier soit traité. On va engager un certain nombre de procédures et d'actions pour que le dossier soit traité. Notre souhait, c'est qu'aujourd'hui les conditions de sécurité pour jouer à Marseille ne sont pas réunies. Il faudrait donc jouer sur terrain neutre. On souhaite rejouer le match, les joueurs n'y sont pour rien. Tout comme nos joueurs n'y étaient pour rien quand la bouteille a été lancée au Groupama Stadium, même si on les a sanctionnés sportivement. Ce qu'on veut, c'est que la sécurité de nos joueurs soit garantie. Ils sont là pour jouer au foot et nous ce qu'on demande, c'est qu'ils ne se prennent pas un parpaing sur la tête”.
🎙️Vincent Ponsot, DG de Lyon, souhaite jouer #OMOL sur terrain neutre :
"Notre souhait c’est qu’aujourd’hui les conditions de sécurité pour jouer à Marseille ne sont pas réunies. Il faudrait donc jouer sur un terrain neutre." (OL TV)#TeamOM #OMOL pic.twitter.com/aVsCwL2noR
— MercatOM (@Mercat_OM) October 31, 2023
Cette solution de rejouer la rencontre sur terrain neutre, qui est à envisager d'après La Provence, devrait être combattu par les dirigeants marseillais, alors que l'incident ne s'est pas passé dans l'enceinte du stade, mais dans les rues de la ville de Marseille.