L’OM tient le nouveau “Casemiro” dans son effectif !

Lors du dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille a fait signer de nombreux joueurs. Et parmi les éléments expérimentés ou reconnus qui sont venus garnir les rangs de l'effectif de l'OM se cache une petite pépite.

Alors que plusieurs rumeurs ont fait surface ces dernières heures concernant Marseille, avec des intérêts pour un jeune espoir de Lorient ou un Danois de Brondby, l'OM pourrait avoir déjà en son sein un élément particulièrement prometteur, qui a été recruté lors du mercato estival de 2023.

Passé inaperçu autour des Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia ou Iliman Ndiaye, Noam Mayoka-Tika (17 ans) a pourtant un grand avenir.

Noam Mayoka-Tika “réalise le sale boulot”

Le média DH Sports rapporte en effet le témoignage dithyrambique de Steven Dangremont, ancien pro belge, qui a pu observer le milieu phocéen à plusieurs reprises : “Moi, depuis le début, il me fait penser à Casemiro. C'est un 6 récupérateur, adroit dans l'impact. Il décharge ses coéquipiers avec son abattage”.

Pour le directeur sportif de Mouscron, Olivier Croes, le jeune Olympien est un “bosseur”, avec une “mentalité” qui le démarque des autres. “Ce trait de caractère l'a aidé car techniquement, il fallait le dégrossir. Il est arrivé avec de grosses lacunes. Il réalise le sale boulot pour les autres, ce n'est pas flamboyant, donc les recruteurs préfèrent regarder ailleurs” a révélé le dirigeant. Ce qui a profité à l'OM cet été ?

Une entrée en jeu prochainement ?

Depuis son arrivée à Marseille, Noam Mayoka-Tika s'est fait très discret. Sur le banc de l'OM de Gennaro Gattuso, qui “aime les joueurs dotés d'une mentalité et de la grinta” comme le jeune Belge selon Olivier Croes, contre l'AS Monaco, Le Havre AC et l'OGC Nice, le milieu comparé au Mancunien Casemiro n'est pour l'instant pas entré en jeu, contrairement à Bilal Nadir, par exemple.

Apparu à plusieurs reprises avec l'équipe de National 3, le jeune Phocéen pourrait avoir sa chance dans les prochaines semaines, voire durant la CAN, quand plusieurs milieux de terrain – Geoffrey Kondogbia, Pape Gueye – quitteront l'effectif durant un bon mois. A Noam Mayoka-Tika de saisir sa chance.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.