Mercato - OM : Longoria a tenté de s’offrir une révélation de Ligue 1 cet été

Toujours à l’affût des bons coups sur le marché des transferts, Pablo Longoria avait coché le nom d’un jeune attaquant durant l’intersaison pour renforcer les rangs de l’Olympique de Marseille. Un joueur qui a explosé en Ligue 1 depuis.

Cet été encore, l’effectif de l’OM a été largement remanié avec pas moins de huit renforts et un nombre de départ à peu près similaire. Pablo Longoria souhaite offrir aux coachs des joueurs qui correspondent à leur style de jeu, comme il l’a régulièrement expliqué. En ce sens, l’Espagnol s’est tourné vers Pierre-Emerick Aubameyang, un attaquant rapide et capable de prendre la profondeur, pour coller au principe de jeu de Marcelino, qui n’aura pas fait de vieux os dans la cité phocéenne.

Sans surprise, le Gabonnais n’était pas la seule piste suivie par l’état-major marseillais pour renforcer le front de l’attaque après le départ d’Alexis Sanchez. D’après les informations de la presse italienne, un jeune espoir était également dans le viseur lors du mercato estival : Élie Junior Kroupi.

3 buts en 9 rencontres de Ligue 1

En effet, TuttoMercatoWeb croit savoir que l’attaquant lorientais avait tapé dans l’œil des dirigeants phocéens, même si ce dernier ne comptait qu’une apparition avec les Merlus en Ligue 1 à ce moment-là. Espoir du football français à son poste, Élie Junior Kroupi a préféré poursuivre l’aventure en Bretagne, lui qui avait signé son premier contrat pro en juin dernier.

Cette saison, le joueur de 17 ans est régulièrement titulaire avec Lorient et compte déjà trois réalisations dans le Championnat de France. Dans les catégories de jeunes de l’équipe de France (U16, U17 et U18 notamment), l’avant-centre présence des statistiques assez impressionnantes : 15 buts en 20 sélections.

Actuellement, Kroupi est évalué à 8 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Son contrat court jusqu’en juin 2026. Nul doute que la valeur marchande du Franco-Ivoirien va prendre de la valeur dans les prochains mois s’il maintient son niveau de forme.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.