Lundi soir, Jude Bellingham a reçu le trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans, succédant ainsi au Barcelonais Gavi.

Même si le trophée Kopa prend en compte la dernière année écoulée, l'impression laissée par Jude Bellingham depuis son arrivée au Real Madrid a sans doute dû peser dans la balance. L'international anglais a signé 13 buts lors de ses 13 premiers matchs dans la capitale espagnole et a déjà offert un petit paquet de victoires aux Merengues dans le temps additionnel des rencontres. C'était notamment le cas ce week-end lors du Clasico, lors duquel le milieu de terrain a même inscrit un doublé.

Un niveau de jeu qui bluffe même son entraîneur, Carlo Ancelotti : “Nous sommes tous surpris de son niveau, surtout dans l'efficacité. On dirait un vétéran. Son attitude est très bonne. Plus il se trouve près de la surface, mieux ce sera pour lui. C'est le joueur qui a le plus fait la différence. Il peut tranquillement atteindre les 20 ou 25 buts“, avait déclaré le technicien italien après le déplacement sur la pelouse du FC Barcelone.

“Porter un regard plus optimiste sur ce sport”

En marge de la cérémonie du Ballon d'Or, l'ancien joueur de Dortmund s'est confié à nos confrères de L'Équipe. Un entretien dans lequel il a notamment évoqué ses objectifs : “Dans cinq ans, j'espère avoir gagné cinq Ligues des Champions, une Coupe d'Europe et peut-être une Coupe du monde“, lance-t-il d'abord sur le ton de l'humour.

Avant de se montrer plus sérieux : “Je suis quelqu'un qui essaye de porter sur ce sport un regard le plus optimiste possible, révèle Jude Bellingham. Je ne vois pas l'intérêt de disputer un match en pensant qu'on peut perdre, ou alors qu'on pourrait réaliser une bonne saison, mais que la suivante pourrait être moins réussie. Il faut entamer chaque compétition, chaque année en pensant qu'on peut la gagner. Sinon, quel est l'intérêt ? C'est difficile de donner un nombre exact de titres, combien de ceci, combien de cela. Je veux continuer à jouer comme je le fais actuellement, parce que j'ai la certitude que je peux faire de belles choses.

Maintenir un tel niveau de jeu pourrait en tout cas lui permettre de tutoyer les sommets avec le Real.