Carlo Ancelotti n'a pas tari d'éloges à l'égard de son milieu de terrain Jude Bellingham, auteur des deux buts de la victoire du Real Madrid dans le Clasico.
Mais où s'arrêtera-t-il ? Attendu à chaque match du Real Madrid comme le joueur providentiel, Jude Bellingham a une fois de plus répondu aux attentes. Ce samedi, le jeune milieu de terrain anglais a signé les deux buts de la victoire renversante de la Casa Blanca contre le FC Barcelone (2-1), au Camp Nou, un succès retentissant dans ce choc de la 11e journée de Liga qui permet aux Merengue de prendre quatre longueurs d'avance sur les Blaugrana de Xavi.
Les réactions s'enchaînent pour saluer la nouvelle prestation XXL de l'ancien joueur du Borussia Dortmund, parmi lesquelles celle de l'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland, interloqué par le niveau de jeu de la pépite de seulement 20 ans. En conférence de presse d'après-match, la performance de Jude Bellingham fut évidemment très largement évoquée par Carlo Ancelotti.
Voir cette publication sur Instagram
“Il peut atteindre les 20 ou 25 buts”
“Nous sommes tous surpris de son niveau, surtout dans l'efficacité. Il essaie toujours et arrive depuis la seconde ligne, conçoit l'entraîneur italien. Ce qui m'a surpris aujourd'hui, ça a été son tir, car il n'a pas marqué beaucoup de buts depuis cette position et ce soir il en a marqué un incroyable. Il peut tranquillement atteindre les 20 ou 25 buts. Nous n'avons pas en tête qu'il est un attaquant, mais un joueur très important pour nous. Il marque beaucoup de buts, mais nous attendons également des buts des attaquants.”
Avec déjà 13 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues, Jude Bellingham s'en rapproche déjà… Par ailleurs et pour conclure sur son cas, Carlo Ancelotti s'étonne de sa maturité malgré son jeune âge : “On dirait un vétéran. Son attitude est très bonne. Plus il se trouve près de la surface, mieux ce sera pour lui. C'est le joueur qui a le plus fait la différence.”