Le Clasico gagné samedi par le Real Madrid contre le FC Barcelone (2-1), au Camp Nou, a fait réagir l'attaquant de Manchester City Erling Haaland.
Le Real Madrid a frappé un grand coup. Mené dès la 6e minute de jeu sur un but d'Ilkay Gündogan, le club de la capitale a remporté ce samedi le Clasico sur la pelouse du FC Barcelone (2-1), comptant pour la 11e journée de Liga. Une victoire que la Maison Blanche de Carlo Ancelotti a arraché en seconde période grâce à un doublé de l'inévitable Jude Bellingham, auteur d'un doublé (68e, 92e).
Le milieu de terrain anglais a d'abord trompé Marc-André ter Stegen d'une puissante frappe pied droit à l'extérieur de la surface, avant d'ajouter un second but dans les arrêts de jeu d'une reprise aux six mètres, suite à un centre venu côté droit de Dani Carvajal. Une nouvelle performance d'anthologie réalisée par l'ancien prodige du Borussia Dortmund qu'un certain Erling Haaland n'a pas manqué de saluer, sur les réseaux sociaux.
13 buts en 13 matchs
En pleine préparation du derby contre Manchester United, dimanche en Premier League, l'attaquant norvégien s'est enflammé sur la première des deux réalisations de la pépite des Three Lions. Dans une story postée sur Instagram, le canonnier de Manchester City a qualifié Jude Bellingham de joueur “irréel.” Un commentaire cash qu'aucun observateur avisé ne remettra en cause, au regard du niveau de jeu montré par le natif de Stourbridge depuis sa venue de l'autre côté des Pyrénées, l'été dernier.
Erling Haaland sur Instagram avec le premier but de Bellingham :
"Irréel ce mec" pic.twitter.com/sq3hFRfuwH
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) October 28, 2023
Acheté par le Real Madrid contre un chèque de 103 millions d'euros, Jude Bellingham porte désormais son total à 13 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 buts en 10 rencontres de Liga. Celui qui rejoignait à l'intersaison la Casa Blanca contre un chèque de 103 millions d'euros hors bonus domine ni plus ni moins le classement des meilleurs buteurs du championnat d'Espagne, devant Antoine Griezmann excusez du peu !